Refus de verser le salaire

Atheneim - 10 mai 2011 à 18:30
 alain75 - 10 mai 2011 à 18:36
Bonjour,
Suite a une rupture de contrat pendant la période d'essai a la fin du mois d'avril mon employeur refuse de me payer la totalité du mois mais uniquement la 1ere semaine prétextant que je n'est pas effectuer mes rendez-vous et ayant des "attestations" de certains clients.
Ayant voulu quitter ce patrons après mettre rendu compte de certaines pratique très limite qu'il y est de fausse attestions ne me surprendrais guère. A ce jour je n'est toujours rien reçu de sa part (salaire, solde de tout compte,attestation assedic).
J'envisage très sérieusement a saisir les prud'hommes.

Pourriez-vous m'éclairer sur la pratique de mon employeur qui ne me parait pas légal et si je suis bien dans mon droit (je rappel que je n'ai pas était licencier pour faute grave)

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Dans un premier temps allez expliquer votre situation à l'inspection du travail.

Ensuite vous enverrez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur en lui demandant le paiement de votre salaire et de vous remettre les documents qui vous reviennent.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les jours à la réception de votre lettre, vous l'assignerez devant le Conseil des Prud'hommes en référé en premier lieu pour faire valoir vos droits. Si ensuite une autre procédure est nécessaire au fond pour contester la rupture abusive du contrat, vous ne manquerez pas de l'engager et de réclamer des dommages et intérêts.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Dans l'immédiat direction l'inspection du travail pour expliquer votre situation.
0