Pension d'invalidité date de revalorisation

mimi64 - Modifié par mimi64 le 10/05/2011 à 19:13
 alain75 - 11 mai 2011 à 12:10
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis novembre 2010, quand pourrais je prétendre à la revalorisation de cette pension car j'ai reçu ma pension de avril 2011 et aucune augmentation.
Merci
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3 réponses

Bonjour

Juste une question, vous n'êtes plus en contrat avec votre employeur?

C'est depuis novembre 2010 que vous êtes en invalidité pas 2011
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exact novembre 2010, je suis toujours en contrat avec mon employeur, mais mise en invalidité groupe 2. Je n'avais pas assez d'ancienneté chez cet employeur pour pouvoir prétendre au complément prévoyance.
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pourriez vous me répondre svp, car ma pension n'est pas très élevée, et la moindre augmentation m'aiderait.
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Bonsoir

Ce que je vais vous apprendre va être plus interessant, car avez-vous signalez à votre employeur votre mise en invalidité et avez-vous demandez à avoir une visite de reprise?

Votre employeur en apprenant votre mise en invalidité aurait dû vous envoyer à la médecine du travail.

Vous êtes donc en droit de lui réclamer le versement de votre salaire.

J'attends que vous me donniez les indifcations et je vous communiquerai demain les textes qui vous permettront de faire les réclamation auprès de votre employeur.

Pourriez-vous m'indiquer la date de la décision de votre mise en invalidité et à quelle date vous avez informé votre employeur de votre invalidité.
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bonjour,
tout d'abord un grand merci pour votre aide.
J'ai adressé le 15 novembre 2010 un courrier à mon employeur l'informant que la sécurité sociale avait procédé à ma mise en invalidité groupe 2 par décision du 08 novembre 2010, avec effet au 1er novembre 2010. Par contre, dans ce courrier je ne lui ai pas fait part de ma demande de visite à la médecine du travail pensant que c'était à lui à faire le nécessaire.
Pour votre information, j'ai débuté chez cet employeur le 9 février 2006 et j'ai été en arrêt de travail du 15 novembre 2007 jusqu'à ma mise en invalidité. Les Conventions collectives correspondantes à l'activité de cet employeur sont "boulangerie-pâtisserie" .
Encore merci de votre réponse.
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Bonjour

Vous allez envoyer une lettre recommandé avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demandez de vous obtenir un rendez-vous à la médecine du travail pour une visite de reprise.

Vous indiquerez à votre employeur qu'il aurait dû effectuer cette démarche depuis que vous l'avez informé de votre mise en invalidité au mois de novembre 2010. Il avait obligation de le faire et vous lui précisez que le fait de n'avoir pas agi rapidement pour effectuer cette démarche vous a causé un préjudice financier.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant votre situation.

Si votre employeur refuse de solliciter une visite de reprise, revenez sur le forum.

Vous envoie-t-il chaque mois depuis que votre arrêt maladie et ensuite votre mise en invalidité, vos bulletins de salaire?

Ne tardez pas à écrire à votre employeur, car vous avez des droits qu'il n'a pas respectés et vous serez à même de lui en demander réparation devant le Conseil des Prud'hommes.

Si votre employeur vous avait envoyé à la médecine du travail pour une visite de reprise, le médecin du travail au visa de votre invalidité vous aurait déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise. Votre employeur vous aurait licencié et vous auriez pû depuis l'année dernière (décembre 2010), vous inscrire au chômage. Vous auriez bénéficier des assedic.

C'est pour cela que vous devez agir maintenant. Donc le stylo et lettre recommandée avec avis de réception à l'employeur pour qu'il vous sollicite cette visite de reprise à la médecine du travail.
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