Pas d'avenant ni lettre de mission

verdana - 9 mai 2011 à 21:51
 ludo34200 - 10 mai 2011 à 11:05
Bonjour,
Je suis peintre en batiment embauché depuis 5 ans dans une entreprise de peinture générale, il y a un an mon employeur m'a proposé un poste de conducteur de travaux, que j'ai accepte (sans modification de mon contrat de travail, ni lettre de mission ,sur mon bulletin de salaire je suis toujour peintre).
Aujourd'hui il m'annonce que je retourne sur les chantiers demain.
Ma question est de savoir quels sont mes droits, ai je le droit de refuser de retourner sur les chantier ? quels sont les risques si je refuse? vers qui puis je me renseigner, inspection du travail (je ne pense pas qu'elle soit compétente pour les litiges sur les contrats de travail) ou bien les prud'hommes;
A voir également:

1 réponse

bien sur que oui, l'inspection du travail est tout à fait compétente pour répondre à votre questions. Sachez que par ailleurs, elle est aussi compétente pour intervenir et régler ce litige avec votre employeur. Je vous assure que les inspecteurs du travail sont des personnes disponible et à l'écoute des gens, et je parle par expérience. Faite la démarche de prendre contact avec eux et vous serais surpris du dévouement dont ils font preuve.
2