Reprise de crédit?

héméra - 5 mai 2011 à 16:43
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 5 mai 2011 à 19:34
Bonjour,

Je vais emménager avec mon compagnon (union libre) avec lequel je suis depuis 3 ans.
Celui ci a fait construire seul une maison pour laquelle il lui reste 15 ans d'emprunt. S'il n'avait pas acheté seul, nous aurions pu envisager d'acheter un logement ensemble.
Celui ci ne souhaitant pas vendre, ma question est "est il envisageable que je puisse reprendre une partie de son crédit immobilier afin de devenir co-propriétaire et dans ce cas comment calculer le pourcentage d'appartenance sachant qu'au début d'un crédit on rembourse les intérêts", est il préférable de le laisser acheter seul et de mettre moi de coté ce que j'aurais prévu d'investir.
D'autre part s'il reste des travaux d'extérieur à réaliser, comment puis je envisager d'investir dans ceux ci, sans que je perde mon investissement dans le cas ou nous nous séparions?

En fait je ne sais pas ce qui se fait dans ce cas et ce qui est possible et judicieux juridiquement parlant afin que personne ne soit jamais lésé

Merci beaucoup de votre réponse

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 mai 2011 à 19:34
Bonjour,
Etant donné que vous vous posez tant de questions, je vous conseille de laisser les choses en l'état. Pour devenir copropriétaire, il faut un acte notarié. Une solution qui préserve les intérêts de chacun, serait que vous achetiez seule un bien immobilier et que vous le mettiez en location.
0