Travaux réalisés par locataire
damien_3667
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon locataire souhaite changer la chaudière du bien que je lui loue. Bien sûr, ça m'arrange aussi et je compte lui déduire le montant des travaux des loyers à venir. Comme les travaux sont important ça représente pas mal de loyers. Puis-je continuer à lui délivrer des quittances de loyer et dois-je les déclarer comme des revenus, puisque je n'ai rien reçu?
Merci d'avance du temps que vous m'accorderez.
Mon locataire souhaite changer la chaudière du bien que je lui loue. Bien sûr, ça m'arrange aussi et je compte lui déduire le montant des travaux des loyers à venir. Comme les travaux sont important ça représente pas mal de loyers. Puis-je continuer à lui délivrer des quittances de loyer et dois-je les déclarer comme des revenus, puisque je n'ai rien reçu?
Merci d'avance du temps que vous m'accorderez.
A voir également:
- Travaux réalisés par locataire
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
3 réponses
Bonsoir
C'est simple, si vous lui accordez des remises de loyer, vous indiquez clairement sur les quittances la remise effectué , par ex :
quittance mensuel 1000 euro
Remise exceptionnel suite à travaux 1000 euro
Total de la quittance du au mois de Juin = 0 euro
Voila un exemple
Ainsi, lui est tranquille légalement , il est à jour et vous , vous n'avez pas à déclarer ce revenu non percu
C'est simple, si vous lui accordez des remises de loyer, vous indiquez clairement sur les quittances la remise effectué , par ex :
quittance mensuel 1000 euro
Remise exceptionnel suite à travaux 1000 euro
Total de la quittance du au mois de Juin = 0 euro
Voila un exemple
Ainsi, lui est tranquille légalement , il est à jour et vous , vous n'avez pas à déclarer ce revenu non percu
merci beaucoup pour votre réponse express. Juste un point en plus: mon locataire ne risque-t-il pas de se voir réduit des aides qu'il touche en fonction du loyer qu'il paie? Suis-je dans l'illégalité si je lui rédige les quittances habituelles?
Merci d'avance.
Damien
Merci d'avance.
Damien
Ah, bonne question
Je ne pense pas puisque l'on ne fournit jamais de quittance de loyer à la caf, mais une déclaration faites par vos soins du bail et du loyer
Il faut en revanche bien stipuler le loyer de base en haut , la remise exceptionnel, mais je vais laissée un expert vous répondre dans ce domaine pour mieux formaliser la situation afin que chacun ne soit lésée
Je ne pense pas puisque l'on ne fournit jamais de quittance de loyer à la caf, mais une déclaration faites par vos soins du bail et du loyer
Il faut en revanche bien stipuler le loyer de base en haut , la remise exceptionnel, mais je vais laissée un expert vous répondre dans ce domaine pour mieux formaliser la situation afin que chacun ne soit lésée