Rejet de prélèvements
tubbise
Messages postés
15
Statut
Membre
-
dory -
dory -
Bonjour,
Bonjour,
ma banque m'a rejeté 3 prélèvements sans que je sois averti! est ce légal? j'ai ete a découvert, mais j'ai régularisé la situation depuis.
de plus je ne peux plus utiliser ma carte bleue ( je n'ai pas été prévenu!) ni faire de commande de chèque
merci pour vos reponse
Bonjour,
ma banque m'a rejeté 3 prélèvements sans que je sois averti! est ce légal? j'ai ete a découvert, mais j'ai régularisé la situation depuis.
de plus je ne peux plus utiliser ma carte bleue ( je n'ai pas été prévenu!) ni faire de commande de chèque
merci pour vos reponse
4 réponses
-
Il n'y a aucune obligation légale pour la banque de vous informer pour un rejet de plt ou un blocage de CB. Uniquement d'un point de vue commercial.
-
je vais le faire demain, aujourd'hui la banque est ferme! mais bon je trouve le procédé peu cavalier!, je crois que je vais changer de banque.
-
oui j'étais bien a découvert, mais mon salaire arrive toujours a la même date! donc mon découvert n'a pas excéder 1 semaine! et la seule chose que j'aurais du faire c'est de retarder mes prélèvements, mais on ne pense pas a tout quand tout se passe bien les années précédentes! et en parlant de communiquer , je pense que la banque pouvait aussi me prévenir c'est la moindre des choses pour un client de 35 ans d'anciennetés
-
lorsqu'on écarte les paiement, en général le matin, soit on met en suspends quelques jours (5 jours maxi et tout les jours le paiement tente de passer à nouveau) soit on rejète définitivement.
demande à ta banque si le paiement va se représenter sur le compte tout seul ou s'il te faut contacter la société concerné pour que eux redemande le prélèvement.