Prescription de credit consommation
sunny crocket
-
marquis de carabas -
marquis de carabas -
Bonjour, j ai achete un véhicule a crédit en 2001 par franfinance crédit pour un montant de 15000 EUROS suite a mon divorce en 2002 , jai eu de gros problèmes de finances , j ai pas pu régler plusieurs traites donc ils m ont fichier a la banque de france au fichier ficp puis le dossier a été transmis au tribunal avec ordonnance du juge puis a un huissier de justice .a ce jour je règle depuis toutes ces années a l huissier par virement bancaire , je paye 150 euros par mois , ça fait dix ans cette année en 2011 . il y a deux ans l huissier m a fait rencontrer un responsable de franfinance pour trouver une solution , ils m ont proposé de solder la dette pour un montant de 13 000 au lieu de 20 000 euros avec les interets annuel , j ai refusé bien entendu car je n ai pas cette somme, moi je leur ai proposé un défichage provisoire pour solder la dette pour refaire un crédit , de me lever de l huissier ils ont refusé a savoir que sur 150 euros de remboursement il y a 100 euros a l huissier et 50 a la maison de crédit donc bien sur ils me disent que je ne rembourse pas assez , je paie a fonds perdu a vie ça ne descend jamais au contraire , voila ma galère voici ma question y a t il prescription au bout de dix de crédit ? que dois je faire ? si une personne peut m aider avec le plus grand plaisir je lui en serai très reconnaissant , je vous remercie par avance !
A voir également:
- Prescription de credit consommation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- L217-4 code de la consommation - Guide
- Orchestral crédit agricole - Guide
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
2 réponses
Bjr sunny Crocket,
c'est un peu curieux cette affaire:
vous empruntez 15000€ à FRANFINANCE en 2001
Vous ne pouvez plus payer dès l'année suivante et le tribunal décide de solder le prêt en respectant un échéancier de 150€/mois, ce que vous faites...
vous dites que vous reglez cette somme depuis 10 ans, soit 120 mois
ce qui représente 150€ x 120 = 18000 €
Puis vous apprenez assez récemment que vous restez devoir 20 000€ à FRANFINANCE !!!
car sur les 150 € mensuels 100 vont à l'huissier !!! et 50 € à FRANFINANCE.... Qui actionne le compteur des interêts de retard
Donc votre huissier a touché 100€ x 120 mois = 12000€ !!!
FRANFINANCE 50 x 120 = 6000 €
Par dessus le marché l'huissier et FRANFINANCE vous proposent un "marché" (malgré la décision de justice) de régler 13000 € pour solde a
FRANFINANCE !!!........
Si c'est bien ça et sous toutes resserves....
On peut considérer que vous êtes l'objet d'une légère "arnaque"
Prenez votre entier dossier (Jugement, contrat de credit à l'origine, relevés bancaires justifiant de vos paiements etc...etc... et precipitez vous chez un avocat (hors du Barreau de la circonscription de l'huissier en question...
Si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat, demandez une aide juridictionnelle
Ou
Voyez si votre assurance multirisque habitation /responsabilité civile est assortie d'une assistance juridique.... Si oui demandez leur intervention et expliquez leur le dossier....
Vous ne vous sortirez pas seul de cette affaire dans la mesure ou il y a un huissier de justice ...... (Qui vous presente un personnage de FRANFINANCE pour négocier !!!???)
Cdt
c'est un peu curieux cette affaire:
vous empruntez 15000€ à FRANFINANCE en 2001
Vous ne pouvez plus payer dès l'année suivante et le tribunal décide de solder le prêt en respectant un échéancier de 150€/mois, ce que vous faites...
vous dites que vous reglez cette somme depuis 10 ans, soit 120 mois
ce qui représente 150€ x 120 = 18000 €
Puis vous apprenez assez récemment que vous restez devoir 20 000€ à FRANFINANCE !!!
car sur les 150 € mensuels 100 vont à l'huissier !!! et 50 € à FRANFINANCE.... Qui actionne le compteur des interêts de retard
Donc votre huissier a touché 100€ x 120 mois = 12000€ !!!
FRANFINANCE 50 x 120 = 6000 €
Par dessus le marché l'huissier et FRANFINANCE vous proposent un "marché" (malgré la décision de justice) de régler 13000 € pour solde a
FRANFINANCE !!!........
Si c'est bien ça et sous toutes resserves....
On peut considérer que vous êtes l'objet d'une légère "arnaque"
Prenez votre entier dossier (Jugement, contrat de credit à l'origine, relevés bancaires justifiant de vos paiements etc...etc... et precipitez vous chez un avocat (hors du Barreau de la circonscription de l'huissier en question...
Si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat, demandez une aide juridictionnelle
Ou
Voyez si votre assurance multirisque habitation /responsabilité civile est assortie d'une assistance juridique.... Si oui demandez leur intervention et expliquez leur le dossier....
Vous ne vous sortirez pas seul de cette affaire dans la mesure ou il y a un huissier de justice ...... (Qui vous presente un personnage de FRANFINANCE pour négocier !!!???)
Cdt
Bonjour,
En reponse à votre demande initiale, la prescription pour un pret suite à un jugement est de 30 ans.
Concernant les modalites de remboursement et le devenir des interets tout doit etre indique dans le jugement.
Alors avant de crier à l'arnaque, vous avez les documents en mains...lisez les...
Bon courage
En reponse à votre demande initiale, la prescription pour un pret suite à un jugement est de 30 ans.
Concernant les modalites de remboursement et le devenir des interets tout doit etre indique dans le jugement.
Alors avant de crier à l'arnaque, vous avez les documents en mains...lisez les...
Bon courage
100€ a L'HUISSIER
50€ à COFIDIS
12000€ à l'huissier pour recouvrer 6000€ !!!
"il y a deux ans l huissier m a fait rencontrer un responsable de franfinance"
Vous voyez beaucoup d'huissiers de justice, patal 34, qui organisent des "rencontres" entre débiteurs et créanciers ?
Effectivement il faut bien lire les documents.... Et même les soumettre a son avocat, je maintiens
C'est mon point de vue
Bien cordialement
50€ à COFIDIS
12000€ à l'huissier pour recouvrer 6000€ !!!
"il y a deux ans l huissier m a fait rencontrer un responsable de franfinance"
Vous voyez beaucoup d'huissiers de justice, patal 34, qui organisent des "rencontres" entre débiteurs et créanciers ?
Effectivement il faut bien lire les documents.... Et même les soumettre a son avocat, je maintiens
C'est mon point de vue
Bien cordialement