Médecine du travail & employée handicapée

Capucine1974 - 27 avril 2011 à 22:04
 Capucine1974 - 28 avril 2011 à 20:28
Bonjour,

Je travaille comme secrétaire dans un garage (sous CDI) et je suis inscrite à la Cotorep (Catégorie B). J'ai un rendez-vous chez un médecin du travail.

Mon problème est le suivant. Je suis atteinte d'algoneurodystrophie au genou gauche. Ce syndrome est responsable de douleurs chroniques intenses, contre lesquelles j'utilise des opiacés, prescrits par mon généraliste, depuis plusieurs années. Ces douleurs peuvent notamment être déclenchées par un contact, même léger, sur mon genou.

Je voudrais savoir si j'ai le droit d'interdire au médecin du travail de toucher mon genou, par crainte de déclencher une crise du syndrome dont je suis atteinte. Si j'empêche ce médecin de toucher mon genou, est-ce que mon employeur peut me mettre à la porte, bien que je sois tout à fait apte à travailler selon la Cotorep? Enfin, est-ce que le médecin du travail a le droit de contacter mon généraliste pour lui dire de ne plus me prescrire d'opiacés (je crains cela car beaucoup de docteurs sont opiophobes)?

Merci beaucoup pour les informations.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Attendez de voir le médecin du travail pour lui expliquer la situation et pour lui demander si nécessaire de prendre contact avec votre médecin traitant.

Apporter tous les documents médicaux dont vous êtes en possession le jour de votre visite médicale à la médecine du travail. Vous avez des radiographies ou des scanners de votre genou, le médecin du travail pourra se faire une idée sans avoir besoin de vous toucher le genou.

Votre patron ne pourra pas vous licencier parce que le médecin du travail n'aura pas pu vous toucher le genou.
0
Capucine1974
28 avril 2011 à 20:28
Bonjour,

Merci pour votre réponse.