Faute grave BANQUE

PIERRE - 27 avril 2011 à 10:53
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 avril 2011 à 11:21
Bonjour,
Depuis 37 ans à la BNP en tant que particulier et depuis 10 ans en tant qu'entreprise ayant un fond de roulement modeste mais tout de même de + de 150 000€ Nous avons été, mon épouse et moi-même, jeté violemment dehors de la banque par le remplaçant du chef d'agence (celui-ci étant en congés) simplement pour lui avoir reproché son comportement impoli et anti-commercial. Bien que reconnu comme courtois et trés bon client par ses supérieurs qui m'ont déclaré, par écrit qu'ils présentaient leurs excuses pour ce comportement inadmissible,ces derniers ne semblent pas considérer cela comme une faute grave, et se contenteront je cite"de faire le point avec lui lors de leur prochain passage dans l'agence. Qu'en pensez vous? n'y-a-t'il pas des sanctions prévues dans le milieu banquaire pour un tel comportement?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 avril 2011 à 11:16
Sachez que "dans la banque" et notamment à la BNP (Dont la structure organisationnelle est de type militaire à l'origine)
même si cela a évolué aujourd'hui.

Il est de tradition (C'est même un mode de fonctionnement) de réunir plusieurs fois par an... Ce qu'il faut bien appeler "un petit tribunal" composé de vos ...Chefs ...

Chaque employé passe "a la casserole" et est l'objet de notes et observations portées sur son dossier....

Ceci dit l'attitude parfaitement scandaleuse sur le simple plan de la politesse, mais aussi commercial (Car n'oublions pas qu'une banque est un simple commerçant, comme votre boucher ou votre boulanger...)

Évidemment c'est un commerce qui touche à votre quotidien à travers votre budget .... donc éminemment plus impliqué dans votre vie que votre boulanger ...

Certains esprits faibles et à l'intelligence limitée, comme on peut en rencontrer dans ces agences bancaires ( Ou ils sont souvent bombardés du titre de Directeur / Sous Directeurs etc... Ce qui les rend ivres de fatuité, pour certains....
Se croient investis d'un pouvoir sans limite sur leurs clients....A tel point qu'ils oublient même que vous êtes leur client et qu'eux mêmes ne sont que des commerciaux soumis a objectifs.

Si j'étais vous je demanderai à la hiérarchie de ce personnage ( Directeur régional BNP) un courrier d'excuse signé de sa main.... Précisant que cela serait de nature a remettre en cause votre intention d'ouvrir un compte à la concurrence...

Bien cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 27/04/2011 à 11:22
De toute façon, en tant que client, vous n'aurez jamais connaissance des suites disciplinaires si il y en a.... Et je pense que ce petit monsieur devra subir les conséquences de son acte...
0