Composition du bureau d'une association

pedogrou - 24 avril 2011 à 23:35 - Dernière réponse :  pedigrou
- 4 mai 2011 à 07:40
Bonjour,

Je suis trésorière de l'association de parents d'élèves de l'école de mon fils.
La présidente est démissionnaire et une AG extraordinaire va se tenir la semaine prochaine en urgence. (problèmes au sein du bureau).

Je me propose comme présidente et je vais donc refaire un bureau.

Peut-on "créer" des postes, en plus des trésorier et secrétaire (et adjoints).

En effet nous sommes une petite dizaine à partager les mêmes idées et à nous investir totalement depuis quelques semaines.
J'aimerais que chacun puisse avoir une place au sein du bureau.
J'ai pensé notamment à un poste de "chargé de communication", qui conviendrait à une qui ne voudrait faire que ça, (et pas les comptes rendus de réunion, comme le ferait le secrétaire).

Est-ce possible d'agrandir le bureau, sinon quelle autre solution existe-t-il ?

Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
ASSO33 3 Messages postés mardi 3 mai 2011Date d'inscription 4 mai 2011 Dernière intervention - 3 mai 2011 à 20:31
+4
Utile
Bonjour, le minimum pour une association loi 1901 est : un président, un secrétaire et un trésorerier. Il est possible d'ajouter des personnes supplémentaires au bureau d'une association...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ASSO33
0
Utile
Bonjour, merci de votre réponse.
Doit-on modifier les statuts ?
Commenter la réponse de pedigrou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une