En attente de rupture conventionnelle

josie - Modifié par micheld33 le 22/04/2011 à 10:08
 alain75 - 22 avril 2011 à 15:03
Bonjour,
je suis en attente d'une rupture conventionnelle prévue début Mai,suite à une maladie professionnelle reconnue.
j'ai eu des propositions de postes,que je ne peux pas tenir et ai fait une autre prosition sur un poste que j'occupe actuellement,le médecin du travail,ayant accepté.
Mais je viens d'apprendre que ce poste va disparaitre,d'ici 6 mois.
J'ai 57ans, et 39 ans d'ancienneté
comment peut etre calculée mon indemmnisation de départ pour rupture conventionnelle,et d'autre part quels sont mes droits si je suis inscrite aux ASSEDICS,peut-on m'obliger à 57 ans à retravailler ,et si tel est le cas comment je peux réagir pour un salaire équivalent?
Dans le cas ou je refuse de partir,a-t'on le droit de me licencier pour inaptitude,contre l'avis du médecin du travail?
Merci pour votre réponse,car je suis tès inquiète
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si le poste sur lequel vous êtes actuellement disparaît et que vous ne pouvez être affectée sur un autre poste, votre licenciement sera économique. Votre employeur ne pourra pas vous licencier pour inaptitude contre l'avis du médecin du travail. Il devra vous proposer un autre poste ou vous licencier économiquement. Ce sera certainement plus avantageux qu'une rupture conventionnelle à moins que vous ne mettiez la barre très haute au visa de votre ancienneté et des difficultés éventuelles à retrouver un autre emploi par la suite.

Vous serez certainement dispensée en considération de votre âge, de rechercher un emploi mais vous bénéficierez des indemnités de chômage après un délai de carence que les Assedic vous feront connaître.

Revenez informer le forum de la suite de votre affaire.
0