Détourner un héritage
gazelleblanche
-
grimjo -
grimjo -
Bonjour, lorsque ma mère et mon beau-père se sont mariés j'avais 2 ans. mon père biologique ne s'est jamais occupée de moi. de ce fait, mon beau-père a souhaité m'adopter. ce que nous avons fait lorsque j'ai eu 20 ans. à compter de ce moment là, les 2 soeurs de mon beau-père ne nous ont plus adressé la parole car elles le l'ont pas accepté. mon père est décédé le 29 octobre 2010. je suis donc héritière avec ses deux soeurs lorsque mon grand-père et ma grand-mère vont décéder. mon grand-père d'adoption m'a toujours accepté et considéré comme l'une de ses petites filles, son état de santé est très mauvais et a empiré au décès de son fils. lorsque j'ai rendu visite à mon grand père la semaine dernière, je l'ai informé que ses filles ne voulaient plus me voir car je n'étais pas sa "vraie" petite fille. il en a été très affecté. j'ai appris ce matin par des voisins que mon grand-père est décédé hier et que ses filles ont détourné de l'argent du compte courant (elles ont une procuration) a des fins personnelles pour elles et surtout comme elles l'ont dit et surtout s'en vantent :"il ne faut pas que l'autre (en l'occurence moi) hérite du moindre centime. leur parent (âges de 89 et 88 ans) leur font confiance. avant la maladie de mon beau père, c'était lui qui gérait leur compte et il avait été avéré, il y a quelques années, que l'une de ses soeurs avaient déjà volé de l'argent à ses parents. la banque s'en était rendue compte et le problème avait été résolu (elle a remboursé ses 6000 francs). mon beau père avant de décédé m'a confié le dossier contenant tous les éléments de ce vol. ma question est : que puis-je faire pour empêcher que cela continue car il reste désormais ma grand-mère et je pense que ses filles vont la placer en maison de retraite, comme elles détournent de l'argent, il n'en restera pas assez pour payer la maison de retraite (elles ne travaillent pas et moi je suis en congé parental jusqu'en septembre 2011). comment prouver qu'il y a détournement en but de me déshériter ? merci
A voir également:
- Détourner un héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Détournement héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
bonsoir, je ne connais pas l réponse à votre problème seulement moi j'ai une soeur qui est décédée à son retour en France et certaines de mes soeurs et frères se sont partagés l'héritage. Je ne sais si il y a eu un testament car elle ne vivait plus en France depuis des années. Je ne veux pas me disputer avec ma famille surtiout si ils sont dans leur droit aussi si vous avez la réponse pour vous je souhaiterai la connaître car c'est la même chose qui est arrivée en plus de ses biens. merci de votre réponse, cordialement
gazelleblanche
merci de vous interesser à mon cas. je pense que je vais aller consulter un avocat ou un notaire. le pire c'est que de mon côté, il n'y a pas de maison (loation) à récupérer et très peu d'argent mais je veux que justice soit faite surtout vis à vis de mon père d'adoption, et si vous avez des éléments, n'hésitez pas à me les faire parvenir. ce sera idem de mon côté. cordialement
comme je le dis dans le commentaire (je ne suis pas douée avec internet.... je suis blonde... désolée !!!) merci de vous interesser à mon cas. la meilleure solution, après discussion avec d'autres personnes proches, serait je pense de consulter un avocat ou un notaire... dès que j'en saurais plus je n'hésiterais pas à vous en faire part. cordialement.
j'espère que vous aurez gain de cause car je n'aime pas la façon dont réagisseent vos soeurs d'doption pour moi vous êtes la fille et comme vous dites c'est une question de principe. Pour ma part c'est plus compliqué car je sais que si j'agit sans savoir mes frères et soeurs ne me parleront plus et je veux pas faire du tord sans savoir. Bon courage