Expert medical pour un accident de travail

Siamp - Modifié par micheld33 le 21/04/2011 à 15:16
 alain75 - 21 avril 2011 à 14:18
Bonjour,
J'ai eu un accident de travail le 30/11/2010 suite à une chute avec une caisse de bouteilles de vin qui m'a sectionnée ma pomme de main gauche entre autre l'accident a été reconnu par l'assurance depuis décembre 2010 et depuis je suis toujours en incapacité de travail.
Je ne suis pas encore guéri mais j'en visage reprendre mon travail le mois prochain, j"aimerais savoir est-ce je pourrai demander d'être indemnisé? Et quelles sont les démanches à faire vu que je n'ai pas repris toute mes capacités de mes doigts. à qui dois je m'adresser?
Merci d'avance pour les renseignements.

Augustin Mabanza

1 réponse

Bonjour

Pour commencer, si vous reprenez votre travail, vous aurez avant de reprendre à passer une visite médicale de reprise à la médecine du travail. Le médecin du travail décidera si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste.

Vous enverrez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur, dans lequel vous lui demandez de prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour le jour de votre reprise. Précisez que vous ne reprendrez pas votre poste avant d'avoir eu l'autorisation du médecin du travail. Votre employeur ne pourra pas refuser Un refus de sa part équivaudrait devant le conseil des prud'hommes à un licenciement sans cause réeele ni sérieuse. Vous garderez une copie de votre lettre.

Ensuite, c'est à vous de voir avec la sécurité sociale, si votre accident de travail vous à donner une incapacité temporaire où définitive, afin d'envisager une pension d'invalidité. Le médecin expert de la sécurité sociale décidera du taux de cette invalidité.

Vous pouvez demandez à voir le médecin-conseil de la sécurité sociale avant votre reprise.

En cas de litige, revenez sur le forum.
0