Assurance vie de la caisse d'épargne 2011
EDDFEUX
-
21 avril 2011 à 11:00
florine44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 20:50
florine44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 20:50
A voir également:
- Assurance vie de la caisse d'épargne 2011
- Lel caisse epargne - Guide
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
3 réponses
Il faut faire très attention avec les assurances vie de la Caisse d'épargne. Les frais de versements sont très élevés par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, et les intérêts sont ridicules.
Je suis tomber dans le panneau l'année dernière, à l'époque je n'y connaissait rien au système bancaire, et l'assurance vie que j'ai ouvert est largement battue par le Livret A ....
Surtout ne vous précipitez pas et regarder ce qui se fait chez la concurrence.
Je suis tomber dans le panneau l'année dernière, à l'époque je n'y connaissait rien au système bancaire, et l'assurance vie que j'ai ouvert est largement battue par le Livret A ....
Surtout ne vous précipitez pas et regarder ce qui se fait chez la concurrence.
florine44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
26 avril 2011 à 20:50
26 avril 2011 à 20:50
bonjour, étudiante en école de journalisme je réalise une enquête sur les assurances vie. Je suis à la recherche de témoignages de clients déçus par le rendement de leur contrat . Pourriez-vous me contacter par mail florine.galeron@orange.fr ou par téléphone 06 03 07 03 64. En vous remerciant d'avance...
L'assurance vie a d'autres avantages et notamment de rapporter plus que le livret A (je m'étonne de ce que dit lay). Je ne connais pas les frais des contrats de la CE, mais il y en existe sans frais (ING, Boursorama). Un contrat vie avec versements réguliers pourrait être intéressant pour votre retraite (on en parle !!!) et en euros, il n'y a pas de risque de moins-value. 30 ans de contrat, ça représente un petit pactole, même en versant peu dessus tous les mois.
Sinon, si votre projet est plutôt de devenir propriétaire (si ce n'est pas fait), optez plutôt pour une augmentation de vos versements sur PEL.
Sinon, si votre projet est plutôt de devenir propriétaire (si ce n'est pas fait), optez plutôt pour une augmentation de vos versements sur PEL.
Pour ce qui est du rendement du produit qu'ils m'ont vendu c'est assez simple :
Frais sur versements : 4%
Rendement du fond en euros 2010 : 3.3%
Frais de gestion du fond en euros : 0.95%
10% placés en unités de compte avec des frais de 0,95 %
Difficile d'avoir un bon rendement avec ce genre de chose :D
Le seul bénéfice : j'ai appris à ne plus signer pour n'importe quoi :)
Frais sur versements : 4%
Rendement du fond en euros 2010 : 3.3%
Frais de gestion du fond en euros : 0.95%
10% placés en unités de compte avec des frais de 0,95 %
Difficile d'avoir un bon rendement avec ce genre de chose :D
Le seul bénéfice : j'ai appris à ne plus signer pour n'importe quoi :)
La première année est négative pour vous, je vous l'accorde mais elle sera positive dès la deuxième. Cela dit, 3,30% pour la partie euros, peut mieux faire (environ 4% ailleurs). Je pense que les unités de compte sont investies en bourse, donc là c'est variable mais la proportion 90/10 est correcte quitte à tout remettre en euros dès que les 10% ont fait de bonnes performances. A surveiller régulièrement.
21 avril 2011 à 12:02