Mise à pied à titre conservatoire

unsalairedésabusé -  
ashte Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

Mon employeur ma signifié le 06 avril une mise à pied à titre conservatoire pour faute grave. Il m'a convoqué à un RDV le 18 avril pour que je m'explique sur les faits qu'il me reprochait.

En sortant du rendez-vous celui-ci ne m'a signifié aucune faute grave, mais seulement de son simple avis un manque de rentabilité, et décide donc de me réintégrer dans l'entreprise.

La mise à pied est t-elle donc justifiée? Que dois je faire? Ai-je un recours à son encontre étant donné, que je ne souhaite plus travailler avec cet employeur, qui ne cherche qu'à me poser préjudice et me discréditer devant mes collègues de boulot?

Merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
la seule chose à faire c'est aller aux prud'hommes pour faire annuler cette mise à pied et se faire rembourser son coût
0
ashte Messages postés 380 Statut Membre 166

si votre employeur renonce à vous sanctionner et décide de vous réintégrer, il doit vous rémunérer la période de la mise à pied (qui du coup n'est pas une sanction et "disparait") S'il le fait, il n'y a pas de préjudice apparent. A vous de démontrer face à un prud hommes éventuel qu'il s'agit de manoeuvres d'intimidations ou de vexations si tel est le cas.
0