Mise à pied à titre conservatoire
unsalairedésabusé
-
ashte Messages postés 380 Statut Membre -
ashte Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
Mon employeur ma signifié le 06 avril une mise à pied à titre conservatoire pour faute grave. Il m'a convoqué à un RDV le 18 avril pour que je m'explique sur les faits qu'il me reprochait.
En sortant du rendez-vous celui-ci ne m'a signifié aucune faute grave, mais seulement de son simple avis un manque de rentabilité, et décide donc de me réintégrer dans l'entreprise.
La mise à pied est t-elle donc justifiée? Que dois je faire? Ai-je un recours à son encontre étant donné, que je ne souhaite plus travailler avec cet employeur, qui ne cherche qu'à me poser préjudice et me discréditer devant mes collègues de boulot?
Merci
Mon employeur ma signifié le 06 avril une mise à pied à titre conservatoire pour faute grave. Il m'a convoqué à un RDV le 18 avril pour que je m'explique sur les faits qu'il me reprochait.
En sortant du rendez-vous celui-ci ne m'a signifié aucune faute grave, mais seulement de son simple avis un manque de rentabilité, et décide donc de me réintégrer dans l'entreprise.
La mise à pied est t-elle donc justifiée? Que dois je faire? Ai-je un recours à son encontre étant donné, que je ne souhaite plus travailler avec cet employeur, qui ne cherche qu'à me poser préjudice et me discréditer devant mes collègues de boulot?
Merci
A voir également:
- Mise à pied à titre conservatoire
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum chèque
2 réponses
bjr
la seule chose à faire c'est aller aux prud'hommes pour faire annuler cette mise à pied et se faire rembourser son coût
la seule chose à faire c'est aller aux prud'hommes pour faire annuler cette mise à pied et se faire rembourser son coût
si votre employeur renonce à vous sanctionner et décide de vous réintégrer, il doit vous rémunérer la période de la mise à pied (qui du coup n'est pas une sanction et "disparait") S'il le fait, il n'y a pas de préjudice apparent. A vous de démontrer face à un prud hommes éventuel qu'il s'agit de manoeuvres d'intimidations ou de vexations si tel est le cas.