A voir également:
- Chomage, tjrs remboursé mutuelle entreprise
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Prime mariage mutuelle - Guide
2 réponses
bonjour,
Vous n'êtes malheureusement pas la première personne à qui ce genre mésaventure arrive, il faut croire que les systèmes informatiques des services de gestion des mutuelles ne sont pas trop familiarisés avec cette loi sur la portabilité.
Vous faîtes bien de réagir avant qu'il ne soit trop tard, mais normalement lors de la rupture de votre contrat de travail, vos droits, durée et conditions de maintien de la garantie auraient du vous être notifiés.
Je suppose que vous ne devez pas avoir eu de prélèvements pour vos cotisations, sinon vous vous en seriez rendu compte.
Prenez donc contact (soit par tél. ou par lettre avec A/R) avec la mutuelle avant qu'ils ne vous réclament un arriéré de cotisations trop important ou vous demandent de rembourser les prestations payées à tort.
Essayez de négocier.
Bon courage...
Vous n'êtes malheureusement pas la première personne à qui ce genre mésaventure arrive, il faut croire que les systèmes informatiques des services de gestion des mutuelles ne sont pas trop familiarisés avec cette loi sur la portabilité.
Vous faîtes bien de réagir avant qu'il ne soit trop tard, mais normalement lors de la rupture de votre contrat de travail, vos droits, durée et conditions de maintien de la garantie auraient du vous être notifiés.
Je suppose que vous ne devez pas avoir eu de prélèvements pour vos cotisations, sinon vous vous en seriez rendu compte.
Prenez donc contact (soit par tél. ou par lettre avec A/R) avec la mutuelle avant qu'ils ne vous réclament un arriéré de cotisations trop important ou vous demandent de rembourser les prestations payées à tort.
Essayez de négocier.
Bon courage...
Modifié par evamarconi le 29/05/2011 à 12:18
J'ai envoyé un mail via le site de la mutuelle où je m'étonne d'avoir reçu une carte tiers-payant pour l'année 2011 (alors que je suis sensé ne plus être chez eux depuis 2010) : aucune réponse mais "bizarrement", ma dernière visite chez le dentiste n'a pas été remboursée...
Apparemment, ils m'ont rayé de leur liste de clients.
Comme les remboursements que j'ai reçu ont été fait dans les 9 mois suivant ma rupture de contrat, je pense qu'ils ne peuvent pas me demander de rembourser. En tout cas, pas de nouvelles (bonne nouvelle ?).
Merci pour votre réponse.