Credit d'impot isolation

thierry - 10 avril 2011 à 09:06
 anne - 16 mai 2011 à 00:30
Bonjour,
Je dois refaire la façade de ma maison et afin d'avoir une meilleure isolation thermique, je voudrais faire des travaux en employant des matériaux isolants, ce que m'a proposé le façadier
Je désire connaitre si ces travaux peuvent rentrer dans le cadre d'un crédit d'impôt, et si oui, sous quelles conditions (matériaux et ou main d'oeuvre) et de combien s'élèverait le taux pris en considération par l'administration fiscale?
Bien cordialement
Mr Thierry
A voir également:

3 réponses

VertDurable Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 1
22 avril 2011 à 17:50
Bonjour

le crédit d'impôt s'applique si les matériaux ont une résistance thermique (qualité d'isolation) supérieure à ce que demande la loi :
isolants des planchers bas sur sous-sol, sur vide-sanitaire ou sur passage ouvert,
des murs en façade ou en pignon = R ? 2,8 m² K/W

Le credit d'impôt sera de 22% sur la pose et la fourniture.

le montant de dépense pris en compte est de 16000 euros pour un couple + 400 par enfant.
soit 22% de 16400 = 3608 euros de crédit pour 1 cpl + 1 enfant.
1
Bonjour,

Si les travaux sont effectués par un artisan ayant le statut d'auto-entrepreneur (facturation HT), peut on bénéficier d'un crédit d'impôt sur la main d'oeuvre.
Cordialement,
0
Bonjour

A compter de 2011, il y a une condition supplémentaire : les dépenses liées à ces matériaux sont retenues dans la limite de 150 €/m2 pour les parois opaques isolées par l'extérieur et de 100 €/m2 pour les parois opaques isolées par l'intérieur

Anne
0