Retractation location saisonniere par proprie

kerandrea - 9 avril 2011 à 19:35
 kerandrea - 9 avril 2011 à 20:18
Bonjour, suis proprietaire ai loué via une agence ma maison en juillet par un contrat de location, je viens de recevoir un accompte de 50% par virement bancaire . Malheureusement pour des raisons familiales je ne peux plus louer en Juillet et je dois me retracter.
L'agence qui m'a trouvé le locataire me demande
- le paiement de sa commission sur la location
- une indemnité pour retrouver une autre maison pour ses locataires calculée SI il y a un differentiel entre le loyer avec moi et le loyer qu elle trouvera sur un produit de meme qualité (toute preuve me sera montrée)

Ma question: Est ce que je dispose bien encore des 7 jours de retractation pour denoncer la location et renvoyer l'argent au locataire ? (en calculant les 7 jours a partir du moment ou j ai été crédité dans mon compte) Si cette regle est exacte est ce que j ai en plus des indemnités a payer a l agence ?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 avril 2011 à 19:45
Bonjour
Il n'y a pas de délai de rétractation ,vous avez signé un engagement avec l'agence et un contrat avec votre locataire .
L'agence est en droit de vous réclamer des D.I. .
Voyez ceci. : acompte
1
merci de votre reponse
maintenant pour le locataire est ce que je dois l indemniser sur le differentiel eventuel entre le loyer que j avais etabli avec l agence et celui qui va lui retrouver l agence ?
Un grand merci
0