Droit des grands-parents qui exagère

MayaCocotte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 8 avril 2011 à 16:02
 MayaCocotte - 12 juin 2012 à 02:09
Bonjour,
Depuis la naissance de ma fille qui a 7 semaines, ma belle-mère a perdue la tête. Tout a commencé à l'hôpital. Comme j'avais une césarienne, j'ai demandé à la famille et belle-famille de ne pas venir dans ma chambre d'hôpital avant moi pour voir le bébé. Je voulais simplement avoir un petit 5 minutes avec ma fille et son papa avant que les visites arrivent. Ma belle-mère en a fait un crise. Elle est venue durant la journée et est revenue le lendemain durant la soirée de 18h00 à 22h00. Elle a eu le bébé constament dans les bras et la fait boire et changer de couche. Le lendemain elle a dit à ma mère que je l'avais empêcher de toucher au bébé. Pourtant je n'ai pas dit un mot et elle l'a eu pendant 4h de temps dans les bras. J'ai sorti de l'hopital quelques jours plus tard et j'ai rentrer chez moi avec mon chum et bébé. Encore là une autre crise car je n'ai pas été passer une ou deux semaines chez elle. Je voulais être chez moi. Ce n'est pas mon premier bébé et je me sentais capable. La première semaine je n'ai pas sorti. Et elle n'est pas venue à la maison même si mon chum lui a offert plusieures fois d'aller la chercher et la reconduire ( 20 minutes en auto ). 6 jours après ma sortie de l'hopital d'une césarienn, elle m'a chanter des bêtises pendant 1h30 me disant que je l'empêchais de voir sa petite-fille. Le lendemain j'ai été chez elle pour lui faire plaisir mais elle voulait rester seule avec le bébé. Donc mon chum et moi avons été à l'épicerie et somme revenus trouver bébé. On a resté encore un peu et sommes retournés à la maison. Depuis, elle a vu le bébé à toutes les semaines, 1à 2 fois par semaine et parfois plus. Sauf qu'elle passe son temps à me téléphoner et me dire des bêtises et me dire que je l'empêche de voir sa petite-fille. Je me susi disputée avec elle à plusieures reprises. La semaine dernière, je ne suis pas allée chez elle mais ma belle-soeur est venue chercher bébé et est allé faire un tour chez elle. Elle a été là tout l'après-midi. Deux jours après, ma mère était en congé et ma plus vielle n'avait pas d'école, j'en ai donc profité pour aller la voir avec les enfants. En plus elle n,avait pas vue les enfants depuis 1 mois. Ensuite ma plus vielle a eu la gastro et ensuite le bébé aussi. 7 jours après la visite de ma belle soeur avec le bébé chez ma belle-mère, ma belle mère m'a téléphoné me disant qu'elle était allé voir un avocat car selon elle je l'empêche de voir sa petite fille qu'elle n'a pas vue depuis 7 jours. Pour qu'elle soit contence, il faudrait que j'y aille à tous les jours et encore ce ne serait pas assez. Elle m'a dit que les grands-parents avait des droits et qu'elle ne se gênerait pas pour s'en servire. Pensez-vous que ça me tente d,aller chez elle maintenant ? Mon chum va allet tenter de lui parler aujourd'hui. Ma fille est son 7e petit enfant. On fait quoi avec ça.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 17:43
Bonjour, oui, les grands parents ont des droits sur
leurs petits enfants, mais, ça reste, dans l'intérêt
des enfants et seulement à l'appréciation du juge !

D'une part, ça n'est pas valable pour les jeunes bébés,
ensuite, elle souhaite passer par un avocat, pas de problèmes,
sauf que, elle aura alors, un droit de visite décidé (ou pas) par
le juge, qui sera beaucoup moins que ce qu'elle a actuellement.

Alors, vous inutile de vous inquiéter, et elle, inutile de rêver !!!

0
MayaCocotte
12 juin 2012 à 02:09
Plus d'un an plus tard, aucun changement, ça même beaucoup dégénéré durant l'année. Elle a essayée de me faire passer pour une marâtre envers les enfants à mon chum. Elle a essayer de monter les enfants contre moi. Elle a essayer de monter mon chum contre moi. J,ai complètement coupé les ponts avec elle et ça très bien été. Mais depuis Noël, mon chum y est allé quelques fois et elle est de plus en plus hypocrite. Elle essaye de faire la victime devant lui pour se faire prendre en pitié mais elle continue de faire ses coups par en arrière....Je ne suis plus capable de la supporter. C'est très difficile. Je ne pensais pas que c'était possible d'être si méchante, manipulatrice et hypocrite !
0