Obtenir un salaire après un mois et demi?

Girly - 8 avril 2011 à 11:25
 girly - 9 avril 2011 à 19:47
Bonjour à tous,

Je suis hôtesse d'accueil.Cela fait maintenant un mois que je travaille. En appelant la société,cette dernière m'a fait comprendre que je recevrais mon salaire qu'à partir d'un mois et demi de travail et que c'est normal que je n'obtienne pas mon salaire à la fin du mois.

Je trouve cette procédure plutôt bizarre car ayant déjà travaillé pour d'autres sociétés,j'ai toujours connu que la remise de salaire se faisait à la fin du mois.

Est il normal qu'on puisse avoir son salaire après un mois et demi? Est ce légal?
A voir également:

8 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
8 avril 2011 à 11:28
bjr
mais bien sur certains salaires sont versés le 10 d'autres le 15 il faut juste que les versements soient réguliers, toutes les entreprises ne versent pas leur salaire le 30 du mois
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
8 avril 2011 à 11:28
Bonjour,

A quelle date avez vous commencé ?
0
J'ai commencé le 1er mars.
Je ne savais pas que ça pouvait se faire de cette manière.
Merci pour la réponse.
0
dans ce cas vérifiez bien que la feuille de paie ne soit pas datée du dernier jour du mois et que pour vos impôts le salaire de décembre ne rentre pas dans le montant imposable de l'année.
0
Merci beaucoup Jomase pour tes conseils,je tâcherais de surveiller cela au plus près.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
8 avril 2011 à 12:02
Peut-être une particularité de la comptabilité...
0
Bonsoir

Si je comprend bien vous n'avez pas encore perçu votre salaire du mois de mars.
Il faudra demandé un acompte pour la première quinzaine d'avril sinon vous risquez peut être d'avoir des problèmes de finance si votre salaire est versé d'une manière aussi tardive.

Prenez conseil auprès de l'inspection du travail car cela ne me semble très régulier de la part de votre employeur.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
Modifié par tania57 le 8/04/2011 à 19:51
bjr alain vonvon
beaucoup d'entreprise font leurs salaires les 5, 10, 15 et meme 20 du mois c'est tout à fait légal
en tant que comptable (que je ne suis pas) il est impossible d'établir les fiches de salaire le 30 quand l'entreprise est grande et qu'il y a des heures supplémentaires, des primes (les donnes des heures sup ne sont communiqués que la première semaine du mois suivant)
0
Je pense que je dois faire comme ça, car je me suis renseigné auprès de certains de mes collègues qui eux aussi sont insatisfaits.
Tout ça, parce que l'une d'entre elle n'a pas reçu de salaire depuis plus de deux mois.
Et tout cela me fait un peu peur...
Je vous remercie de toutes vos réponses
0