Vente après fin de contrat d'exclusivité
Tata
-
6 avril 2011 à 15:50
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 6 avril 2011 à 19:22
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 6 avril 2011 à 19:22
A voir également:
- Vente après fin de contrat d'exclusivité
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Quitter l'armée avant la fin de son contrat ✓ - Forum contrat de travail
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
6 avril 2011 à 15:59
6 avril 2011 à 15:59
Bonjour
J'ai fais une contre/offre pour un acquéreur
par l'intermédiaire de l'agence donc .... impossible de la squizzer maintenant sauf à lui devoir des dommages et intérêts à hauteur des honoraires
Cette personne n'a pas été en contact avec l'agence et à eu l'information sur la mise en vente par bouche à oreille.
il peut arriver que "comme par hasard" une personne arrive et fasse une offre plus intéressante ..le hasard est très souvent du à un ami qui a visité pour elle ...
vous avez son financement ? apport ? salaire ? conditions de prêt ?
J'ai fais une contre/offre pour un acquéreur
par l'intermédiaire de l'agence donc .... impossible de la squizzer maintenant sauf à lui devoir des dommages et intérêts à hauteur des honoraires
Cette personne n'a pas été en contact avec l'agence et à eu l'information sur la mise en vente par bouche à oreille.
il peut arriver que "comme par hasard" une personne arrive et fasse une offre plus intéressante ..le hasard est très souvent du à un ami qui a visité pour elle ...
vous avez son financement ? apport ? salaire ? conditions de prêt ?
C'est avec l'agence que la proposition à été faite par oral. Moi, vendeur avec l'agence. Puis l'agence à envoyée les informations à l'acheteur potentiel par mail. Pour le moment aucun document ni compromis n'ont été signés avec le montant revue à la baisse.
L'acheteur potentiel à accepté cette offre et attend maintenant ma validation (sous 48 h).
Si je refuse de signer un compromis, combien de temps dois-je attendre après la fin du mandat d'exclusivité pour vendre de particulier à particulier?
L'acheteur potentiel à accepté cette offre et attend maintenant ma validation (sous 48 h).
Si je refuse de signer un compromis, combien de temps dois-je attendre après la fin du mandat d'exclusivité pour vendre de particulier à particulier?
il vous faut attendre que la contre offre que vous avez faite soit acceptée ou refusée par l'acquéreur potentiel. en cas de refus après l'expiration du mandat vous pouvez vendre à qui vous voulez s'il n'a jamais été présenté par l'agence.
Si votre offre est acceptée vous devez vendre au client de l'agence sauf à payer les honoraires.
Si votre offre est acceptée vous devez vendre au client de l'agence sauf à payer les honoraires.
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
886
6 avril 2011 à 19:22
6 avril 2011 à 19:22
même quand l'exclusivité aura cessé vous serez toujours liée à cette agence concernant les personnes à qui elle a fait visiter. c'est bien noté sur votre mandat
6 avril 2011 à 16:16
Par ailleurs la personne qui à fait une offre sans l'agence est une voisine depuis x années, dont le travaille consiste à rénover des appartement loué à la semaine. C'est déjà le cas pour l'appartement dont elle est propriétaire actuellement.
6 avril 2011 à 16:40
donc sans passer par l'agence ?
cette personne à laquelle vous avez accepté la contre offre peut éventuellement vous attaquer en réalisation forcée de la vente