Je aide social et décès ma mère (ass)

vye18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 14:46
vye18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 15:09
SVP TRÈS URGENT...
Bonjour, je suis présentement à l'aide social, et ma mère viens de décèdé..
je suis semble t-il le seul bénéficiaire de sa police d'assurance vie. (10.000$)
que dois-je faire auprès de l'aide social... ceci est ma 1ere question
bien sur je devrais payer tous les frais funéraire... et en principe versé la moitié du restant
a mon frère.. ?? qui c'est supposément occupé d'elle 1 an (papier et tout)
et au niveau du testament je suis apparament aussi le seul... comme étant l'exécuteur testamentaire... 2e question: est ce vrais? est ce que je peut renoncer a être l'exécuteur.
sans pour autant a ce que ceci touche l'assurance vie... CAR..
je ne sais pas ce que mon frère a pu avoir fait financièrement pendant cette année..
a t-elle des dettes d'hébergement (personne agée) ?? si oui... je ne serais vraiment pas
en moyen de payer ses dettes avec le peu qui me resteras...
et finalement comment l'aide social traiteras mon dossier ..
je devrais en principe voir les papiers d'assurance et testament aujourd'hui..
pour avoir mes confirmation.
A voir également:

2 réponses

bjr j ai eu le meme probleme un conseil tu prend un rendez vous avec un notaire ou un juriste ca te coutera environ 50 euros et tu seras bien guide
0
vye18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 15:09
Merci Pierre,
mais je suis au Québec...
le temps nous presse... devons absolument prendre les arrangements
funéraire aujourd'hui même, puisque ma mère est décèdé hier en pm..
merci
0