Fin location par une personne agée

chris - 6 avril 2011 à 14:39
 chris - 6 avril 2011 à 16:24
Bonjour,
ma mère de 76 ans vient d'apprendre que le propriétaire à vendu sa maison, dont il lui louait un 2 pièces au Rdc (seul appart dans le pavillon du proprio).
Le nouveau propriétaire à acheté la maison, avec la location.
Les 1er propriétaires sont un couple seul, les nouveaux avec 3 enfants, la santé de ma mère ne pourra pas supporter cette contrainte bruyante.
De fait, ma mère vient d'avoir une proposition de location pour la fin du mois, mais elle n'à pas fait au préalable, de courrier de fin de location (ce quelle va faire dés à présent).
Est-elle obligée de subir les 3 mois de préavis, donc de régler les 3 mois pour un logement qu'elle n'occupera pas, suite à une situation imposée et contrainte ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 14:46
bonnjour : pour réduire le préavis, vu son âge, il lui faudrait un certificat médical qui indique qu'elle doit changer de logement. Peut-être ne faudrait-il pas indiquer le bruit en raison principale, mais les rhumatismeS ou je ne sais quoi qui font qu'un logement en rez-de-chaussée est plus froid et ne lui convient pas.
0
C'est effectivement la piste "santé pour une personne de plus 60 ans", qui semble la plus approprié dans son cas, d'autant que plus qu'elle a des problèmes de santé, de fait nous allons demander un rapprochement familiale auprès de l'un de ses enfants.
Merci pour votre réponse
0