Maison d'habitation et travail dissimulé

michele - 6 avril 2011 à 11:38
 michele - 7 avril 2011 à 10:05
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué depuis le mois de Septembre. Je précise que le bail comporte bien que ce pavillon est loué à usage EXCLUSIF d'habitation.
Depuis quelques temps mon locataire (mécanicien) a totalement investi le petit jardin (400m²) le garage en sous sol (qui peut contenir jusqu'à 3 voitures) et même la descente au garage. Ce qui lui permet d'y installer environ 7-8 véhicules. Si la place n'est pas suffisante, il entrepose même d'autres véhicules (voitures et utilitaires) à cheval sur le trottoir sur le côté de la maison (impasse). Il travaille sur ces véhicules au noir et inutile de décrire l'état de la propriété. Je n'ose même pas imaginer l'intérieur. Je voudrai casser le bail et récupérer mon logement avant qu'il ne soit totalement dégradé... comment puis-je faire sachant que le bail va jusqu'en 2013.

2 réponses

déjà lui dire d'arrêter son activité, que les voisins se plaignent et que son cas allait être signalé aux autorités.
J'ai connu en cas similaire, avec des asiatiques qui tenait un atelier clandestin jour et nuit, dans la semaine ils ont déménagé sans rien dire, en laissant 3 mois de loyers en espèces au propriétaire !!!!
0
Merci de votre réponse c'est déjà, pour moi une avancée. Toutefois je n'ai pas à faire à des asiatiques qui sont des gens ayant un honneur et un certains savoir vivre... la preuve ils sont partis sans faire d'histoire et ont acquitté trois mois de loyer. J'en déduit qu'ils ont certainement laissé les lieux en état.
Dans mon cas, je sais déjà que les locaux sont en triste état sans compter les huiles de vidanges et autres agréments d'un garage. Il y a des pièces détachées et autres ordures visibles dans le jardin. Mon locataire est Marocain... donc pas du tout les mêmes risques (je pense). Une personne de ma connaissance étant entré dans le logement (lui-même) m'a informé que cela relevait maintenant d'avantage d'un dépotoir que d'une maison d'habitation. Le fait de pouvoir me débarrasser de ce locataire devient une extrême urgence.
0