Séparation ( non mariée) avec bébé d'un mois

Résolu/Fermé
giuliana23 - 1 avril 2011 à 14:56
 Futur papa - 20 nov. 2015 à 02:09
Bonjour et merci par avance à tous ceux qui répondront à mes questions.


j'aimerais que quelqu'un me dise quels sont mes droits car j'ai un bébé d'un mois, je ne suis pas mariée avec le papa et nous nous séparons.

bien que je lui explique qu'un enfant de cet âge ne peut-être séparé de sa maman car c'est son repère depuis sa naissance il ne veut rien comprendre.
je vais devoir passer devant le juge mais en aucun cas je veux être séparé de mon bout de choux trop petit pour l'instant.

je ne veux pas la priver de son papa pas du tout mais j'aimerais qu'elle n'aille avec lui que lorsqu'elle sera assez grande pour vivre cette séparation.

y a t-il une personne compétente pour m'aider dans cette période très stressante et pénible.
merci beaucoup,

giuliana
A voir également:

24 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 avril 2011 à 11:52
Bonjour
Guilliana , vous devez vous inscrire sur le forum pour recevoir les messages privés
En revanche, pour Pseudonoyme, vous devez refaire votre message car Guiliana ne peut pas l'avoir recu ,n'étant pas inscrite sur le forum
Attendez son inscription pour lui envoyer un message en cliquant droit sur son pseudo pour acceder au message privée
0
giuliana2308 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
7 avril 2011 à 09:37
mon avocate lui a parlé de faire une médiation il lui a dit qu'il était d'accord (bizarre il ne m'en a pas parlé) et je pense qu'il lui a dit oui pour être tranquille c'est tout!
un médiateur ou un conseiller conjugal lequel nous aiderait le mieux

je doute franchement qu'il veuille y aller

merci
giuliana,
0
bonjour à tous,

quelques nouvelles, nous avons pris chacun un avocat la mienne lui propose une demi journée tous les 15 jours pour adapter la petite qui n'a que 2 mois 1/2 on fait cela pour l'instant mais monsieur croit que la petite est un joujou.
il essaie de faire une attestation parce que sa "maman" ne travaille pas le mercredi et qu'il aimerait lui donner pour ne pas que je l'aie le mercredi il faut le faire quand même avoir fait un enfant pour l'enlever à sa propre mère et pour que lui puisse rester seule avec la petite et sa mère est-ce que quelqu'un connait ce problème car c'est vraiment flagrant depuis la naissance de la petite ils font leur petit projet en oubliant que la petite a une maman qui l'adore et une soeur qui en est folle.


merci pour votre aide
giuliana,
0
bonsoir giulianna

Je sais que votre histoire date mnt de trois ans en arriere et je me permet de vous soliciter car je rencontre actuellement le meme probleme mon bebe a 8 mois et demi et par souci de ne pas couper les liens avec le papa je l ui ai laisser pour une semaine et depuis mnt plus de trois semaines je n ai plus de nouvelles de mon enfant et je doius passer devant le jaf lundi prochain pourriez vous me donner des conseils pour que je puisse bien me preparer
0
Je vous remercie d avance de me repondre
0
maman désespérée
23 déc. 2014 à 21:41
Bonsoir Giuliana et Sandra,

Giuliana, j'imagine que mon message remue un mauvais souvenir mais étant à mon tour dans le même cas, j'aurais aimé connaître la finalité de votre mésaventure svp.
Sandra, je suis dans la même situation, mon petit bout a 1 mois et demi et j hésite à saisir le juge pour l'instant car vu son jeune âge j ignore ce que je peux demander au minimum pour le père et pour que mon aînée d une première union et son frère ne soit pas séparé ni en garde opposée.
0
Bonsoir à toutes
Je suis dans la même situation que vous et souhaiterais aussi savoir comment ça se passe.
Merci d avance pour votre réponse.
0
Trucmuche > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
25 août 2015 à 14:39
C'est lamentable ce que vous dites!
Ils n'ont jamais vécu ensemble, la mère a tenu malgré tout à ce que le père voit l'enfant.
La mère a voulu l'intégrer progressivement à la vie de son enfant, pas l'exclure!
Elle n'a jamais dit qu'il était un mauvais père.
Lorsqu'un enfant ne connaît pas son père, est-ce vraiment une idée brillante de l'envoyer dormir chez un quasi inconnu sous prétexte d'ADN?
Et c'est l'enfant qui est malade, pas elle!
Lisez-vous avant de juger?
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 avril 2011 à 05:37
Bonjour Pseudonyme
Je n'ai jamais parler de garde alternée, quand au droit de visite et hébergement chez la mere, je doute que le JAF l'accorde
Ce qui se fait généralement, c'est souvent une journée le samedi par ex, pour le pere dans la semaine ou plus selon les désirs exprimés
-1
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
Modifié par Pseudonyme2011 le 3/04/2011 à 19:23
Au plus les parents sont d'accord ,et moins la justice prend les décisions à leur place...
0
Merci Sophiag de ramener le débat à la réalité !
0