Prix dérisoire

Résolu
timae - 30 mars 2011 à 20:57
 Afrikarnak - 31 mars 2011 à 10:54
Bonjour,

j'ai commandé des portes de placard sur mesure il y a 1 mois en promo. En début de semaine inquiète de ne pas être livrée je rappelle le magasin qui me dit que le fax n'est pas passé mais qu'ils font le nécessaire et que je serais livré dans 10 jours. Aujourd'hui il me rappelle en me disant que ma commande n'avait pas été pris en compte car le prix mentionné sur mon bon de commande (signé ac mention lu et approuvé) n'est pas le bon (le vendeur s'est trompé de ligne dans son tableau!!).
La porte passe de 533€ à 901€!! est ce que je peux exiger que le magasin applique le prix mentionné sur mon bon de commande ou pas car ils disent que ce n'est pas possible car ils vendraient à perte?
A voir également:

1 réponse

Bonjour.-.
Un Bon de Commande est un Contrat liant deux parties (Si il est valide..) :
L'acheteur qui s'engage à régler l'achat.
Le vendeur qui s'engage à fournir l'objet ou la prestation portée au B. de C.
Le prix indiqué n'est pas révisable..
Une somme a t'elle été versée?
Consulte une Asso de Consommateurs sur la conduite à suivre..
A+
0
merci pour ta réponse
et oui j'ai versé un acompte
je vais attendre car le vendeur devait voir ac son directeur. mais si le directeur refuse je pense que je vais suivre ton conseil et voir ac une asso de consommateurs
0
Bonjour..
La somme versée est considérée comme 'acompte' que si le Bon de Commande le spécifie (Sinon ce sont des arrhes). Il vaudrait mieux que ce soit un vrai 'acompte'. De toute façon il y a modification unilatérale du 'Contrat' , une Asso t'expliquera les différentes options possibles.. Tiens le Forum au courant de la suite..
A+
0
Précision:
Si réellement 'acompte': Le vendeur DOIT respecter les termes du Contrat (Prix...).
Si 'arrhes', le vendeur peut se désister en donnant au client 2 fois le montant des arrhes..
A+
0