Remboursement crédit

aline - 29 mars 2011 à 16:59
 Germain - 31 mars 2011 à 09:33
Bonjour,

j'ai un retard de paiement de 2 mensualités sur mon crédit voiture j'ai voulu rembourser mai mon chq s'est perdu dans le courrier, j'ai renvoyé un chèque de banque mai ils me menacent de me mettre mon dossier en contentieux si il ne l'on pas dans deux jours, es ce qu'il peuvent m'obliger a remboursé entièrement mon crédit? merci de me répondre.

3 réponses

Oui si le règlement ne leur parvient pas rapidement. Avez-vous fait opposition à votre propre chèque puisqu'il est perdu ?
Par ailleurs, suivez la réception du chèque de banque par votre interlocuteur. Rappelez-vous qu'il y a eu grève des postes récemment, ne manquez pas de le souligner pour obtenir un délai supplémentaire.
0
Oui j'ai fait opposition au chq. mais es-ce normal qu'ils me préviennent au dernier moment (par téléphone uniquement) que mon dossier va passer en contentieux si je ne paye pas? Si ils n'acceptent pas de délai supplémentaire et que je ne peux pas réglé l'intégralité de mon crédit (8000 euros), que va t'il se passé?
0
Si c'est au téléphone, c'est encore à l'amiable. Vérifiez que le chèque de banque leur est bien parvenu et faites-vous confirmer que votre situation est bien réglée.
0