Inaptitude au travail

mag21 - 29 mars 2011 à 13:38
 mag21 - 20 mai 2011 à 17:46
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt car mes employeurs ont fait pression sur moi pour me faire rédiger un courrier stipulant que j'abandonnais mon poste actuelle, pour intégrer soit disant un nouveau poste. Ainsi qu'une rupture de contrat conventionnelle en blanc au cas ou je ne conviendrais pas au poste.
J'ai refusé, et suite à cela j'ai été convoqué à plusieurs reprise pour m'inciter à rédiger cette lettre et à signer le doc. Après plusieurs refus de ma part, ils ont commencé à dire que je voyais le mal partout et qu'on ne pouvait pas continué à travailler ainsi. Alors ils ont donc proposé la rupture de contrat conventionnelle et malheureusement à bout j'ai signé.
Depuis je me suis rétracté.
Je suis donc en arret car très mal moralement, ne comprend pas ce qui c passé, j'ai don pris rdv avec la médecine du travail, car j'ai deux collègues qui ont été dans le même cas que moi, les patrons les ont poussé à bout.
Le médecin conseil m'a soutenu et m'a dit etre au courant de la situation. Il m'a conseillé de me reposer et de reprendre rdv avec lui pour valider mon inaptitude.
Le soucis c que le médecin est en arret depuis plusieurs semaines, et je souhaite savoir si je rencontre un des ses collègues, validera t il mon inaptitude ne connaissant pas la situation. De plus mon avocat est en attente de se doc pour pouvoir entamer une procédure contre mes employeurs.
quelqu'un saurait me répondre merci infiniment

3 réponses

bonjour

Où en est votre situation?
0
mes deux collègues ont pris contact avec moi, nous avons rédigé un rapport à l'inspection du travail. Je suis toujours en arrêt, début juin le médecin du travail devrait me déclarer inapte. Il est clair que cela me soulage, je n'aurai plus à me rendre sur mon lieu de travail, je suis paniquée à l'idée de revoir mes employeurs. De plus j'ai peur si je dois retrouver un emploi, qu'ils me dénigrent. Je suis prête en entamer une procédure contre eux, mais tous les professionnels rencontrés, me dit que c peine perdue, le harcèlement est très difficile à prouvé, est ce vraiment du harcèlement, je me pousse à croire que ce n'est pas de ma faute, mais qu'est ce qui m'a conduit à cette situation.
0
Rebonjour

Si début juin, le médecin du travail vous déclare inapte à tout poste dans l'entreprise pour mise en danger immédait de votre santé, aussitôt après la visite de reprise, vous irez voir votre médecin traitant pour qu'il prolonge votre arrêt maladie et cela jusqu'à ce que votre licenciement soit effectif.

Votre employeur aura un mois à compter de la date de la décision d'inaptitude pour vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire) ou vous licencier.

Passé ce délai d'un mois, si vous n'êtes pas reclassée ou licenciée, votre employeur aura l'obligation de vous verser votre salaire dès l'expiration du délai précité. Cela même si vous percevez des indemnités journalières de la sécurité sociale.
0
je vous remercie.
Cordialement
0