Délai moyen traitement plainte vol

gnaly -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelle preuve doit détenir un magasin pour porter plainte pour vol à l'étalage ?

Dans quel délai cette plainte est-elle déposée généralement ?

Et enfin dans quel délai est-elle traitée par la gendarmerie ou la police ? (Convocation du présumé coupable ou transmission au procureur d'abord ? )

Merci beaucoup de m'aider. Pour ma fille, majeure. Très inquiète. Même si on ne peut rien faire, j'ai besoin de savoir à quel moment ça va nous tomber dessus.

3 réponses

gnaly

Non, la police ne s'est pas déplacée mais son identité est relevée. Pas d'interpellation. Petite somme, sur des produits divers, maquillage et alcool. Elle a honte et je suis aussi angoissée qu'elle. Elle a peur d'avoir fichu sa vie en l'air (travail). On ne lui a rien fait signer mais juste relevé son identité puis on lui a dit que ce serait transmis à la gendarmerie (ou la police, je ne sais plus). On s'attend tous les jours à une convocation ou l'arrivée de la police, c'est horrible. On se demande combien de temps ça va mettre pour tomber. Une semaine ? Un mois ?
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Sachez qu'il ne se passera rien, sauf si elle recommence , ils ont prit son identité pour la ficher dans leur fichier à eux en cas de récidive, ils appelleront surement la police
Mais faites lui légerement peur quand meme afin qu'elle comprenne la lecon
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Expliquez nous les faits deja car sinon, on ne peut pas vous répondre
De quel facon s'est passé le vol, l'interpellation, es ce que la police s'est déplacé, est t'elle partie au poste de police, combien le montant du vol et quoi ?
0