Contester le testament d'un M. en curatelle R
merville
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
-
Modifié par merville le 26/03/2011 à 19:51
gaston marne - 27 mars 2011 à 11:11
gaston marne - 27 mars 2011 à 11:11
A voir également:
- Contester le testament d'un M. en curatelle R
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- R+1+c - Forum Construire une maison
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Testament pacs - Forum Donation-Succession
5 réponses
gaston marne
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
2
26 mars 2011 à 23:02
26 mars 2011 à 23:02
Bonsoir,
Informez au plus vite le juge des tutelles de cette situation. Précisez bien que c'est urgent afin que votre dossier soit traité en priorité.
cordialement
Informez au plus vite le juge des tutelles de cette situation. Précisez bien que c'est urgent afin que votre dossier soit traité en priorité.
cordialement
merville
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
Modifié par merville le 27/03/2011 à 00:24
Modifié par merville le 27/03/2011 à 00:24
Je n'ai peut être pas été très précis quand je parle de tribunal, je voulais dire que nous avons engagé une action pour annuler ce testament, . Mais les notaires sont intouchables, et sont plus fort que la médecine car ils peuvent juger que la personne qu'il ont 10 minutes devant eux jouis de la plénitude de ses facultés intellectuelles bien que de nombreux certificats médicaux dont certains très anciens disent le contraire. Mon oncle très peureux ne parlait pas, et de ce fait ne pouvait dire de bètises.Enfin les deux témoins sont des amis de cet étranger.
gaston marne
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
2
26 mars 2011 à 23:50
26 mars 2011 à 23:50
rebonsoir,
mais vous dites bien que votre oncle est sous curatelle renforcée donc il faut informer le juge des tutelles. Il pourra peut-être faire annuler tout cela.
mais vous dites bien que votre oncle est sous curatelle renforcée donc il faut informer le juge des tutelles. Il pourra peut-être faire annuler tout cela.
merville
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
27 mars 2011 à 00:22
27 mars 2011 à 00:22
Le juge nous à dit qu'il avait droit de faire un testament , ce qui est exacte et nous avons perdu le procès mais faisons appel à Dijon. Cela n'est pas une question d'argent car il à évalué la maison à 24 000 euros, et divisé par 9, mais c'est une question de principe car l'opération avait été prémédité et le testament est un tel torchon, que j'aimerais le pouvoir montrer. Si j'étais notaire j'aurais honte, d'ailleurs d'autres notaires ont été surpris et nous ont dit que cela n'allait pas. Mais après, tout repose sur l'appréciation des juges.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
oui en effet votre situation est bien compliquée d'un côté les notaires qui trouvent que cela n'est pas normal et la justice qui vous déboute.
Tout cela est incompréhensible !!! Ne laissez pas tomber il existe beaucoup de vautours qui agissent en toute impunité.
N'avez vous pas pu produire des éléments médicaux plus proches de la date de signature du testament. Recherchez bien, peut être pouvez vous apporter de nouveaux éléments.
je vous souhaite de gagner en appel ce ne serait que justice.
mais comme vous le dites tout repose sur l'appréciation des juges....
Bon courage.
oui en effet votre situation est bien compliquée d'un côté les notaires qui trouvent que cela n'est pas normal et la justice qui vous déboute.
Tout cela est incompréhensible !!! Ne laissez pas tomber il existe beaucoup de vautours qui agissent en toute impunité.
N'avez vous pas pu produire des éléments médicaux plus proches de la date de signature du testament. Recherchez bien, peut être pouvez vous apporter de nouveaux éléments.
je vous souhaite de gagner en appel ce ne serait que justice.
mais comme vous le dites tout repose sur l'appréciation des juges....
Bon courage.