Syndic frais ancienproproetaire

calou -  
 foo -
Bonjour,
j'ai acheté un appartement en juillet 2010 et aujour'hui le syndic me réclame une somme de 550 euros corespondant à des travaux effectués bien avant que je n'achète ce bien mais le montant des travaux dépassait le montant disonible sur les comptes . les 550 euros sont donc un réajustement des dépenses .
Est ce que je dois payer cette somme ? ou pas , ou uniquement au proratas par rapport à la date de mon achat?
cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour,
Au moment de la signature, si votre notaire ne vous a pas averti qu'il y aurait des frais à régler sur un exercice précédent, vous devez ignorer cet appel de fonds. Vous informez votre syndic qu'il veuille bien s'adresser au propriétaire d'alors et vous refusez de payer. Vous êtes redevable de sommes qui s'imposent à partir de la date de votre achat.
0
foo

vous devez payer car en copropriété celui qui paye et celui qui est propriétaire au moment de l'appel de fond c'est la loi SRU .avant cette loi c'etait celui qui avait voté les travaux.
0