Livret d'epargne durable ouvert sans avis de

delph66 - 19 mars 2011 à 21:47
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 20 mars 2011 à 00:34
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ma banque a le droit d'ouvrir un compte Livret d'epargne durable a mon nom, avec l'argent de mon compte commun a mon conjoint et a moi meme. En effet, une conseillere m'avait contacté par téléphone pour ouvrir un compte LED mais, surprise lorsque j'ai recu le premiere relevé de compte, il s'avere que celui ci etait a mon nom uniquement: j'ai de suite rappelé ma banque, mais d'apres ma conseillere c'etait normal puisqu'elle ne peut pas l'ouvrir aux deux noms: en gros, elle a prélevé l'argent sur notre compte commun, et l'a versé sur un compte a mon nom uniquement....

J'ai deja envoyé plusieurs mails au siege de la banque restés sans réponse, est ce que cela est normal????
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
Modifié par angelsam le 19/03/2011 à 22:05
Ce serait pas plutot LDD ?? Livret de Développement Durable.
LED connais pas ça;

Le LDD c'est 1 livret par personne (2 pour un couple mariè) au nom du titulaire. Il n'est pas possible de mettre 2 noms;

L'argent sur votre compte commun vous appartient donc normal qu'il soit utilisé; a moins que vous ayez bien précisé d'utiliser votre compte perso.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
19 mars 2011 à 22:04
Et quand bien même, un simple virement et c'est régularisé...
0
Quel est le problème ?

Le compte appartient à MD et à MR.
MD donne son accord pour ouvrir un LDD, la banque utilise SON argent pour le faire.

Normal, ce qu'on appelle compte commun est juridiquement appelé un compte joint.

Et comme le dit justement Lelfe...rien n'empêche pas de faire machine arrière.
Et, de plus, les fonds récoltés lors de la clôture seront peut être supérieurs à ceux qui ont été déposés.

Il sera difficile (voire impossible !) d'ouvrir un compte rémunéré sous forme de compte joint.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
20 mars 2011 à 00:34
Le CESL uniquement, mais bonjour le taux... Non vraiment, moi non plus je ne vois pas trop où est le pb dans l'histoire.
0