A voir également:
- Annulation promesse de vente
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
17 mars 2011 à 15:05
17 mars 2011 à 15:05
Bonjour
Un vendeur ne peut pas annuler un compromis ..
il est toujours facile après coup d'accuser l'agent immobilier de tous les maux, beaucoup de monde confondant souvent prix de mise en vente et prix de vente réel ...
la sous estimation dont vous faites part peut parfaitement être subjective
Un vendeur ne peut pas annuler un compromis ..
il est toujours facile après coup d'accuser l'agent immobilier de tous les maux, beaucoup de monde confondant souvent prix de mise en vente et prix de vente réel ...
la sous estimation dont vous faites part peut parfaitement être subjective
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
17 mars 2011 à 16:32
17 mars 2011 à 16:32
Comment pouvez vous dire que le bien est sous-évalué ? Quel serait l'intérêt pour le professionnel ?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
17 mars 2011 à 17:50
17 mars 2011 à 17:50
C'est idiot mon cher Tintin. Les barème d'honoraires sont affichés en pourcentage du prix, il n'y a donc aucun intérêt à baisser le prix inutilement. Quand à la définition des honoraires ne vous contentez pas de ce genre de phrase toute faite....expliquez plutôt votre opinion.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
17 mars 2011 à 19:30
17 mars 2011 à 19:30
Bonjour tintin alias olivier
Merci d'éviter d'intervenir sans savoir.
Merci d'éviter les changements de pseudos.
@+
Merci d'éviter d'intervenir sans savoir.
Merci d'éviter les changements de pseudos.
@+
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
18 mars 2011 à 04:15
18 mars 2011 à 04:15
Bonsoir,
Le compromis (ou la vente) peut être annulée, si le prix est lésionnaire, dans le délai de deux ans,
Pour qu'il y ait lésion, le prix mentionné dans la vente (ou compromis) doit être inférieur aux cinq douzièmes de la valeur de l'immeuble à l'époque de la vente, (art. 1674 du code napo).
Il faut la nomination de trois experts, pour déterminer s'il y a lésion ou pas.
Ayant passé plusieurs mois auprès de ma mère en Métropole, j'ai pu constater et déplorer, le nombre de sollicitations de toutes sortes que subissent les personnes âgées, c'est une situation répétitive et scandaleuse, principalement au téléphone, le matin, midi et soir.
Le compromis (ou la vente) peut être annulée, si le prix est lésionnaire, dans le délai de deux ans,
Pour qu'il y ait lésion, le prix mentionné dans la vente (ou compromis) doit être inférieur aux cinq douzièmes de la valeur de l'immeuble à l'époque de la vente, (art. 1674 du code napo).
Il faut la nomination de trois experts, pour déterminer s'il y a lésion ou pas.
Ayant passé plusieurs mois auprès de ma mère en Métropole, j'ai pu constater et déplorer, le nombre de sollicitations de toutes sortes que subissent les personnes âgées, c'est une situation répétitive et scandaleuse, principalement au téléphone, le matin, midi et soir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, merci à tous pour vos réponses . Je vois que le recours semble difficile voir impossible sans y laisser la commission de l'agence et un dédomagement à l'acheteur.
Je précise que ma question n'était pas de tirer à boulet rouge sur une profession ou d'avoir une attitude de rapace envers ma mère qui vient de signer ce compromis.
Seulement je constate qu'elle s'est laissé amadouer par un beau parleur qui n'a vu là que l'opportunité d'une commission facile. A 76ans la perception du monde et des affaires n'est plus la même qu'à 40 !
Après vérification auprès de 2notaires de la ville en question il ressort que ce bien à été vendu en 24 heures de 15000 à 20000 euros en dessous de sa valeur réelle.
Bien entendu ni l'agent immobilier , ni l'acheteur (un investisseur!) ne veulent annuler ce compromis . De l'argent facile gagné en 1 journée ils s'y accrochent !
Je suis dégouté par l' attitude de ce professionnel qui donne finalement raison aux détracteurs des agences immobilières.
Je précise que ma question n'était pas de tirer à boulet rouge sur une profession ou d'avoir une attitude de rapace envers ma mère qui vient de signer ce compromis.
Seulement je constate qu'elle s'est laissé amadouer par un beau parleur qui n'a vu là que l'opportunité d'une commission facile. A 76ans la perception du monde et des affaires n'est plus la même qu'à 40 !
Après vérification auprès de 2notaires de la ville en question il ressort que ce bien à été vendu en 24 heures de 15000 à 20000 euros en dessous de sa valeur réelle.
Bien entendu ni l'agent immobilier , ni l'acheteur (un investisseur!) ne veulent annuler ce compromis . De l'argent facile gagné en 1 journée ils s'y accrochent !
Je suis dégouté par l' attitude de ce professionnel qui donne finalement raison aux détracteurs des agences immobilières.