Urgent - problème banque

annelyse - 15 mars 2011 à 14:42
 annelyse - 16 mars 2011 à 12:35
Bonjour,

une banque peut-elle clôturée un compte sans prévenir le titulaire du compte ?

2 réponses

Expliquez votre situation, car en en sachant si peu !...
0
ok. très bien. en fait j'avais un découvert de 70 euros mais étant donné que j'allai recevoir ma paye donc je ne me suis pas trop inquiétée, d'autant plus que ma banque ne m'a pas envoyée de courrier. mais le problème est que je devais être payé le 8 donc le lendemain j'ai demandé à mon ami de retirer pour moi et la le distributeur lui a mis que ma carte n'était plus valide, et quand il s'est renseigné à la banque on lui a dit que mon compte était clôturé.donc j'ai appelé mon centre financier et en effet mon compte a bien été clôturé depuis un mois sans que j'en sache rien aucune lettre rien!, ce qui me mets vraiment dans l'embarras puisque ma paie devait être viré sur ce compte bien entendu. est -ce normale qu'une banque ne prévienne pas dans le cas d'une clôture? car du coup il va falloir que je ré-ouvre un compte, que je renvoi mon RIB à mon employeur, mon prestataire téléphonique,.....
0
Donc, le réponse est NON.

Une banque ne peut procèder à une clôture de compte sans en aviser le titulaire.

Il n'y avait jamais eu d'avertissements ?
0
j'ai eu une lettre au tout début pour me dire que si je ne régularisait pas sous 30 jours ils supprimeraient le découvert autorisé, ce qu'ils ont fait. mais par la suite non aucune lettre de leur part, je n'ai reçu qu'une lettre d'un organisme de recouvrement pour me dire le montant de la dette (70€) c'est tout. dans ce cas la, y a t-il quelque chose à faire? merci en tout cas de vos réponse.
0