Prime de précarité / y ai je droit ?
Résolu
denis
-
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant travaillé 3 mois dans un franprix, mon employeur m' a signifié qu'il mettait un terme a mon contrat.
J'avais un cdd de 3 mois.
Ai je le droit a la prime de précarité ?
Remerciements d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
Ayant travaillé 3 mois dans un franprix, mon employeur m' a signifié qu'il mettait un terme a mon contrat.
J'avais un cdd de 3 mois.
Ai je le droit a la prime de précarité ?
Remerciements d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
A voir également:
- Prime de précarité / y ai je droit ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
5 réponses
il m'a dit verbalement hier qu'il mettait fin à mon contrat à la fin de la semaine, donc le 19/03/2011.
Il doit me recevoir demain.
Il doit me recevoir demain.
La date du 19/03/2011 correspond a la date de fin normale de mon contrat.
dans ce cas ai je droit à une prime de précarité ?
dans ce cas ai je droit à une prime de précarité ?
pourquoi il ne vous la donnerias pas???? il sait que c'est obligatoire
au cas où il faudra lui envoyer un courrier dont modèle ci joint, en RAR
https://www.la-lettre.com/1102-demande-de-paiement-de-l-indemnite-de-precarite
au cas où il faudra lui envoyer un courrier dont modèle ci joint, en RAR
https://www.la-lettre.com/1102-demande-de-paiement-de-l-indemnite-de-precarite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cordialement
et je pense qu'il vous la doit car c'est lui qui a rompu le contrat la prime de précarité n'est pas due seulement dans les cas suivants
. Pour un contrat CDD saisonnier ou pour un CDD réalisé dans un secteur où il est d'usage de recourir aux contrats CDD ;
2. Pour un CDD réalisé dans le cadre de la politique de sauvegarde de l'emploi (contrat aidé) ;
3. Lors de la rupture d'un contrat CDD par l'employeur pour une faute grave ou lourde du salarié ;
4. En cas de rupture anticipée du CDD à la demande du salarié ;
5. Si à la fin du contrat CDD le salarié refuse un CDI (sauf si le CDI proposé est moins favorable pour le salarié, par exemple un salaire moins important) ;
6. En cas de refus du salarié de prolonger le CDD (la mention indiquant un renouvellement automatique doit obligatoirement être présente sur le contrat de travail du CDD) ;
7. Si le contrat CDD se transforme en CDI, car le caractère précaire du contrat n'est plus existant ;
8. Si la rupture se produit pendant la période d'essai ;
9. Si le CDD est réalisé avec un jeune pendant ses vacances scolaires (quel que soit le motif du CDD), selon la circulaire de la DRT du 29/08/1992.