Recours voiture neuve

vorlanes1202 - 14 mars 2011 à 20:49
ddpetit Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 26 mars 2011 à 10:29
Bonjour,
mon papa a acheter une dacia sandera chez renault, il a recu le vehicule mardi et samedi lorsqu il est venu nous l a montrez a mon mari et moi mon mari a constater que le reservoir pour la direction assisté était percé on a donc appelé l assistance, la voiture a était ramené chez renault, le week end passé mon pere se rend chez renault pour savoir ce qu il en est, la dame lui repons que l alternateur a bien été commandé, mon pere leur dit que ce n est pas l alternateur finalement le mécanicien lui repond que l alternateur a un probleme aussi. La question que je me pose est es ce que mon pere a le droit de demander a ce qu on lui donne un autre vehicule car a 180 km le vehicule a deja deux problemes meme si il va etre réparé mon pere n a plus confiance dans ce vehicule. Quels droits a t il ? merci .

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
15 mars 2011 à 15:12
Bonjour,

Votre père ne peut pas exiger l'échange de son véhicule. Les réparations vont être faites, cela signifie donc que le vendeur assume ses responsabilités.

Cordialement
0
ddpetit Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
26 mars 2011 à 10:29
Bonjour,

Il arrive que certaines voitures neuves soient livrées avec des problèmes, cela est cependant très rare. Il vaut mieux que les problèmes arrivent au départ qu'à la fin de la garantie, mais c'est vrai que je comprends votre désarroi.

En tout cas bonne chance !
0