Montant d'une amende trop élever pour coi ?

Londuzboub -  
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Voila je me suis pris une amende pour avoir fumer dans un RER (fallait bien que sa

arrive un jour ) et quand je regarde le montant il est de 98 euros,

plus tard je lis un " direct soir " qui traînai dans le métro et la je voie justement un sujet qui

traitait des gens qui persistait a fumer dans les train malgré l'interdiction et l'article disait

que l'amende était de 60 euros si on ce faisait choper donc voila j'avais un peut

l'impression de mettre fait enc*ler par c'est bat*rd .

J'aimerais savoir si c'est normal, et si je peut faire quelque chose ou pas ?
A voir également:

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

C'est 60 euros si vous payez tout de suite.

Si non, le montant est majoré... Auquel se rajoute des frais de traitement...
2
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonjour,

Vous saviez que fumer dans un train est interdit.

Vous avez été verbalisé pour cette infraction.

Il ne vous reste plus qu'à payer l'amende en question...

Sachez que le montant dépends de l'infraction constatée et de votre comportement lors de la rédaction de l'amende...
1
Londuzboub

J'avais un comportement irréprochable je ne suis pas bête quand même, sa ne sert de me dire

que c'est interdit je penses que je l'avais compris, je ne suis juste pas d accord avec cette loi

c'est tout.
0
Londuzboub

Tu a peut être raison je viens de regarder l'amende et il y a marquer :

indemnité forfaitaire : 68 euro
frais de dossier : 30 euros
total : 98 euros

Le problème maintenant c'est qu'il ne m'on absolument pas proposer de la régler

tout de suite, il a directement remplis l'amende me la donner et mas dit vous avez

2 mois pour la payer.

C'est une faute sa part non ?
Je penses que je ne peut absolument rien faire en plus non ?
1

Prouvez par la suite que l'agent n'a pas proposé un règlement immédiat est pratiquement mission impossible.

De mémoire, il est possible d'écrire à la RATP pour demander une remise gracieuse des frais de dossier en argumentant sur le fait que l'on ne vous a pas proposé un règlement immédiat, mais la RATP n'a aucune obligation d'accepté de vous faire cette remise....
0
Londuzboub

Ma question est et je la répète avant que tout les hippies et autre.... ne vienne me dire c'est pas bien, tes méchant ect .......

Pour coi mon amende est de 98 euros alors que dans le journal il disait que l'amende était de 60 euros.
0