Problème après-vente annonce ebay (acheteur)
Goulaff
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
-
14 mars 2011 à 14:58
Goulaff Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 14 mars 2011 à 15:23
Goulaff Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 14 mars 2011 à 15:23
A voir également:
- Problème après-vente annonce ebay (acheteur)
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Problème vente longue - Forum Immobilier
- Le bon coin acheteur mécontent ✓ - Forum Consommation
3 réponses
si le vendeur est un particulier, la réponse est non. Il s'agit d'une affaire privée entre deux particuliers et ne relève pas d'un droit commercial.
L'intervention d'ebay (s'il le font) ne portera qu'au niveau moral de la chose, au mieux ils supprimeront le compte de votre vendeur indélicat.
L'intervention d'ebay (s'il le font) ne portera qu'au niveau moral de la chose, au mieux ils supprimeront le compte de votre vendeur indélicat.
natacha02100
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
52
14 mars 2011 à 14:59
14 mars 2011 à 14:59
Contacter les service Ebay ils vont pouvoir vous aider.
Goulaff
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
14 mars 2011 à 15:09
14 mars 2011 à 15:09
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai contacté ebay pour savoir quels sont les recours.
Je vous tien au courant par la suite
Goulaff
J'ai contacté ebay pour savoir quels sont les recours.
Je vous tien au courant par la suite
Goulaff
14 mars 2011 à 15:14
14 mars 2011 à 15:23
"1.2 Retour de l'objet acheté :
Un vendeur particulier peut tout à fait vous autoriser à renvoyer l'objet pour échange ou remboursement mais ce n'est pas une obligation, contrairement à un vendeur professionnel qui doit offrir à ses acheteurs consommateurs un droit de rétractation, comme cela est expliqué sur la page suivante
1.3 Garanties :
Que votre vendeur soit particulier ou professionnel, il est tenu de la garantie des vices cachés. En tant qu'acheteur, vous avez droit à cette garantie quel que soit le produit acheté, qu'il soit neuf ou d'occasion. Cette garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page suivante sur le site de la DGCCRF.
"
Au moin si le vendeur ne me reprends pas le velo il peut au moin me payer les reparations sur le velo.