Paiement à mon propriétaire de l'electricité

Résolu
micaelli - 14 mars 2011 à 11:02
 micaelli - 14 mars 2011 à 11:39
Bonjour,
Je suis locataire d'un appart F3 non meublé de 75 m2 collé à la maison de mon propriétaire. mon propriétaire a un défalqueur chez pour l'eau et l'electricite. il me donne à peu près tous les 2 mois un tableau (avec conso eau, gaz et electricité) avec la somme à lui devoir. j'habite en corse et EDF me dit que le prix TTC du Kwh est de 0,0993 pour 6Kva (heure pleine et qu'il est toujours le même, il ne varie pas en fonction des jours) car il n'a pas de compteur jour/nuit, hors mon propriétaire me fait payer 0.125 € P.U.TTC que je ne sais même comment il arrive à ce tarif. il me dit que le tarif varie en fonction des jours et des heures. je me suis apercu que je lui ai règlé plus que lui n'a reglé EDF pour nous deux (car biensur il reçoit une facture globale). il me dit qu'il fait une règle de trois pour me refacturer l'electricité). pouvez-vous me donner un exemple de calcul par rapport aux éléments suivants : Ma consommation d'éléctricité est de 1000 kwh pour la periode du 27/11/10 au 31/01/11 que l'abonnement annuel est de 82,14 € et si vous pouvez faire approximativement un calcul des taxes, je vous remercie car j'ai besoin de ces informations pour calculer ce que je lui dois exactement. merci pour votre réponse

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 mars 2011 à 11:26
Bonjour,

Vous pouvez obliger votre propriétaire a vous poser un compteur indépendant.

Il est interdit, et stipulé dans les contrats EDF, de revendre de l'électricité.
0
Je sais mais nos relations ne sont pas trop mauvais alors que puis je faire le temps de trouver un autre logement
0