Que peut-on faire si son enfant est quotidien

Laetitia - Modifié par Laetitia le 11/03/2011 à 11:03
 eva - 12 mars 2011 à 22:07
Bonjour,
Ce message est aussi un appel au secours car j'ai mon fils de 11 ans qui a fait son entrée dans un nouveau collège au mois de Décembre (pour des raisons familiales) et depuis, il est malmené par ses camarades de classe, essentiellement les garçons !!!
Mon fils est rejeté, ses camarades l'insultent, le provoquent et même en dehors de l'établissment.on lui a déjà craché dessus dans le bus, on lui bloque les portes du train pour l'embêter, ce qui fait qu'il manque son train, on le traite de lèche-cul, que sa mère est une pute....Et j'en passe!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai envoyé un fax à la Chef d'établissement pour lui dire qu'il fallait que cela cesse au plus vite et qu'avant que je ne dépose une plainte contre ces gamins, elle veuille bien organiser un rdv avec les enfants concernés et leurs parents. Mon fils n'a pas d'ami, il est seul et isolé et s'en prend plein la figure avec des menaces que la grande soeur d'intel viendra lui casser la gueule...etc, ils lui disent qu'ils n'ont pas peur de sa mère et qu'ils s'en foutent....
Que puis-je faire de plus??? Que dois-je faire???Je n'ai pas d'homme à la maison pour les intimider. La vérité j'en ai peur, c'est qu'il n'y ai pas de recours pour les arrêter.
J'ai omis de préciser que mon fils n'est absolument pas violent et qu'il déteste d'ailleurs tous les sports de combat et défense, ce qui fait qu'il dominé par tous ces petits délurés qui jouent les "caïds". Il ne fait pas le poids pour se défendre, surtout à un contre tous, car de ce fait, ils se montent le bourichon les uns et les autres pour que la classe soit contre lui......
MERCI DE TOUT COEUR POUR VOS REPONSES ET VOS CONSEILS.

22 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 mars 2011 à 15:09
Je viens de penser à quelque chose suite à la demande de votre fils de venir les attendre à la sortie .

Pourquoi ne pas inviter ses caids à aller boire un verre de coca ensemble afin de sympathiser ????

Je cherche des solutions surtout pour votre fils afin qu'il arrete de vivre la peur au ventre ..
Qu'en pensez vous ?
Vous pourriez les sensibilisés , leur parler et peut etre que leur attitude pourrait changer ?
Toute solution doit etre envisageable à partir du moment ou on peut obtenir un bon résultat
0
Pour moi, la première chose à faire est de contacter les parents, leur expliquer la situation. S'ils s'en fichent royalement, profitez en pour leur parler d'un éventuel dépôt de plainte pour harcèlement, violence verbale et physique, et leur responsabilité parentale qui serait alors engagée... peut être que ça les fera réagir ! Mais ne tombez surtout pas dans les menaces car cela se retournera contre vous. Bon courage
0