Expulsion locative peut-on l'éviter?

Résolu
daloula - 10 mars 2011 à 17:43
 tinanounette95 - 16 août 2011 à 08:52
Bonjour,
Je risque d'être expulsée à partir du 15 mars, après 9 mois de recherche de logement dans le privé sans succès, pas de proposition de logement social non plus, que puis-je faire pour obtenir un délai supplémentaire. N'est-pas trop tard pour m'adresser au juge de l'exécution? J'ai 2 enfants avec moi et ne sais où aller, cela compte t-il? je suis désespérée,
merci de votre réponse

25 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203
16 mars 2011 à 06:09
Madame Gauruel bonjour,
Si les bailleurs ne faisaient aucun bénéfice en louant leur appartement, ils ne loueraient surement pas !
Si ils louent , c'est que cela leur rapporte et c'est une évidence!
Donc, il ne faut pas non plus exagerer dans un sens comme dans un autre

Un propriétaire qui achete un bien qu'il loue se le fait payer par les loyers
C'est un risque qu'il se doit d'assumer quand aux loyers impayés
Et je suis d'accord aussi avec Plouf pour dénoncer les loyers trop chers
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 09:46
Ou est le benefice ??? quand on achete on ne couvre pas tout a credit, renseignez vous mieux !!!
La plupart des achats il faut mettre de sa poche, si on achette c'est pour placer de l'argent pour sa retraite principalement.
Si on placait notre argent ailleurs il y aurait une crise du logement beaucoup plus grave et donc les loyers seraient encore plus chers.
Si vous voulez des chiffres on peu en donner !!!
Il est vrai que l'on court des risques mais alors dans ce cas ne reprochez pas au proprio de vouloir en courrir le moins possible en choisissant les garants, les salaires et autres, vous meme n'etes pas logique.
0
si notre "travailleuse sociale" met un jour un logement en location, elle trouvera bien normal que le loyer soit payé, et si elle a des impayés, que va-t-elle faire ???

Loger gratuitement son locataire, pendant des mois et des mois ??

Très certainement puisqu'elle a des scrupules. Et si elle ne recevait pas son salaire ???

Qu'il y ait des gens en difficulté, je veux bien l'admettre, mais ce n'est pas tolérable qu'un propriétaire soit pris en otage ainsi, son logement bloqué, et il ne reçoit pas un sou.

C'est ça qui est lamentable, et il ne faut pas avoir de scrupule pour rester ainsi dans un logement, on cherche un moyen moins onéreux pour se loger en attendant : famille amis.

De nos jours lorsqu'un locataire est en difficulté, ce n'est pas lui qui va se restreindre, c'est ce "cochon" de propriétaire.

Comme vous avez l'esprit déformé, c'est certainement grâce à votre profession que j'ai vu agir. Au volant de leur gros monospace tout neuf, ils vont aider les "gens en difficultés".
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203
16 mars 2011 à 13:15
Bonjour Madame Gauruel
Le bénéfice , c'est les loyers qui paient le crédit d'un bien qui vous reviendra quand vous voudrez et l'entretien de celui ci !
Maintenant, je reste neutre et comprend les bailleurs qui ne sont pas payés aussi !
Je pense que c'est à l'état de faire quelque chose à ce niveau la, comme etre GARANT des loyers impayés pour les petits propriétaires comme vous , afin que les "petits " comme les bailleurs et les locataires ne subissent pas la situation, ni d'un coté, ni de l'autre (crédit impayé et expulsion)

Voila , je pense que l'ennemi n'est pas le locataire
Car l'Etat est bien capable de mettre des 4000 euro par mois pour reloger les expulsés dans les hotels et ne peux pas payez les loyers aux petits bailleurs ?
Cherchez l'erreur !!!!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mars 2011 à 13:45
Bonjour Feloxe
Bien sur, je suis d'accord sur les personnes qui s'en fichent et font expres de ne pas payer le loyer pour profiter du systeme, mais je pense sincerement qu'ils sont peu et que c'est une grande majorité d'accident de la vie.
On va pas refaire le monde, mais si cela était possible, alors il faudrait uniquement vérifier chaque situation pour constater si c'est du à un accident de la vie et ne pas pénaliser le propriétaire qui attend son loyer
Un genre de micro crédit à l'Etat à rembourser au lieu de laisser le Bailleur se débrouiller avec la justice

De toute facon,il faudrait que l'Etat fasse quelque chose pour tout le monde car le bailleur et le locataire vive une vraie injustice
Cordialement
0