Bonjour,
la question ne me concerne pas , mais concerne mon mari et ses frere, j explique;leur arriere grand pere etait une personne fort aise il avait une fille unique ,qu il avait deseriter vue qu elle s etait mariee avec un ouvrier ,quand il est decede ses bien son revenue a sa fille mais elle est a jamais reclamer , elle meme avait deux enfants un garçon qui a reçus sa part , est sa fille (la mere de mon mari) qui n as pas reclamer au temp voulue , mais apres trentaine d annee elle a essayer (la mere de mon mari )de toucher son heritage ,parait qu il y avait des bien important (foret,immeuble ect.....)il lui ont dit qu il y avait plus rien ,
personne n as heriter de ses bien , ont m as dit qu au bout d un certain temp tout revien a l etat , mon mari me dit temp qu il y a des heritiers l etat n as pas le droit de se les aproprier , qu est ce qu il en ai , et que faire pour recuperer ce bien ,?
Que votre mari aille voir un notaire pour tirer cette affaire au clair.
Effectivement, si un héritier n'accepte pas une succession, passé un certain délai il est réputé y avoir renoncé. Ce délai était autrefois de 30 ans, il est de 10 ans depuis 2007.