Mutuelle obligatoire

Audrou - 8 mars 2011 à 21:53
 ptimieute - 22 avril 2011 à 17:41
Bonjour,
je suis employée depuis 10ans dans une banque qui a rendu obligatoire sa mutuelle en début d'année. J'étais adhérente à la précédente mutuelle qui n'était pas obligatoire.
Le cout de la nouvelle mutuelle est plus élevé et il s m'obligent de plus à prendre mes enfants à charge fiscale actuellement couverts par la mutuelle de mon conjoint (non obligatoire). De ce fait, l'adhésion à cette mutuelle me coute très cher et va engendrer une diminution de mon revenu.
Suis je obligée de souscrire pour moi et surtout pour mes enfants?
Merci beaucoup pour votre réponse

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
9 mars 2011 à 08:03
si elle est obligatoire
0
bonjour quelques question concernant les mutuelle obligatoire (désolé de ne pas amener de réponse ) :

-la période de carence est elle la même que pour une mutuelle individuelle ?(notamment ce qui concerne les frais dentaire etc etc )

-si je quitte mon emploie (cdi) je perd ma couverture mutuelle ?

étant dans le milieu des CHR(café hôtel restaurant ) je suis amené a changer souvent d' employeur avec des période de chômage entre deux travail ..( je ne parle pas de contrat saisonnier ..)

merci d'avance pour les réponse.
0