Resiliation assurance vie

supergan - 6 mars 2011 à 22:41
 Germain - 8 mars 2011 à 09:31
Bonjour,

J'ai souscris à une assurance vie il y a 3 mois et je voudrais savoir si je pouvais le supprimer aussi tot? Avec le recul, je me rend compte que j'ai fais le mauvais choix et je voudrais annuler le contrat.

J'ai 24 ans et il y a 150 euros dessus....

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bonjour

vous ne disposez que de 30 jours pour renoncer et récupérer la totalité de vos versements. Passé ce délai, vous devez demander le rachat et perdrez le montant des droits d'entrée
0
Forma a raison, mais quel est votre problème avec cette assurance vie ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
7 mars 2011 à 12:56
Au pire, vous arrêtez les versements mensuels mais ce serait dommage de la fermer. En l'ouvrant, vous "prenez date" pour pouvoir, plus tard, bénéficier des avantages fiscaux qu'elle présente.
0
j'ai 24 ans et les premiers 750 euros sont bloqués et vu ma situation financiers, je doit investir dans une voiture etc... et j'ai perdu les apl donc si je peut eviter de mettre ces 50 euros de coter par mois.... De plus ils prelevent 1% de chaque ajout d'argent sur ce compte, quelque chose qu'il m'avait pas dit alors un taux d'interet à 3% qui est ramener à 2% au final autant ouvrir un livret A.

tout le monde me dit que c'est bien trop tot pour ouvrir une assurance vie à mon age que c'etait une connerie, en sa&chant que je n'ai pas encore de livret A ou de LEP.

enfin je n'ai jamais épargné jusqu'à maintenant donc je sais pas trop mais c 'est mon opinion vous en pensez quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Compte tenu des problèmes de retraite que nous rencontrons et que vous rencontrerez un jour, il n'est jamais trop tard pour souscrire une assurance vie. Les 1% de prélèvement ne se font que sur le versement pas sur le capital, donc vous touchez bien plus qu'un livret A sinon l'assurance vie n'existerait pas.
Par contre, il vaut mieux pour l'instant épargner dans un livret si vous n'avez pas d'épargne disponible. Faites ce que lelfe vous dit, suspendez vos versements mais gardez le contrat. Vous reverserez dessus quand la situation sera plus claire mais vous aurez l'avantage de la date d'ancienneté.
0