TAXE D'HABITATION 2010

emma. - Modifié par emma. le 5/03/2011 à 09:21
 laura - 6 mars 2011 à 09:51
Bonjour,

Nous avons un bail qui commence le 2 janvier 2010, au 1er janvier nous avions les clés pour faire les peintures.
Lors de notre déclaration IR mon ami a indiqué qu'il vivait à un autre endroit et il paie la taxe d'habitation de cet endroit et moi j'ai indiqué que j'étais logé à titre gratuit par mes parents ce qui était le cas pour deux jours.

A ce jour le propriétaire de notre résidence actuelle nous réclame le règlement de la taxe d'habitation.

est-ce normal? dois-je régler? la taxe d'habitation prend-elle en compte les revenus?

Merci de me répondre

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 369
5 mars 2011 à 09:22
votre bail débutait le 2 janvier. vous n'avez donc pas à régler la taxe d'habitation de ce logement.
votre propriétaire doit déclarer ce logement vacant au 1er janvier.
1
Ca c'est du bidon.
Mon ami a eu ce probleme, il s'est deplacé aux impots mais finalement a du payer la taxe d'habitation meme si il n'y etait pas au 1 janvier.
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 369
6 mars 2011 à 08:29
il suffit pourtant de contester en montrant le bail...
0
Il l'a fait mais vu que cette annee la il ne payait pas de taxe ailleurs sur une autre adresse ils ont dit qu'il l'avait fait expres pour ne pas payer la taxe... du coup il a ete obligé de payer. C'est vrai que on pensait alors qu'il ne la pairait pas.
0