Perdu n'a plus d'idées que faire ?

prom - Modifié par prom le 4/03/2011 à 01:07
 prom - 3 avril 2011 à 12:58
Bonjour, je suis militaire depuis 2 ans j'ai signé pour un contrat de 5 ans.

Ceci est la premiere fois que j'expose mon problème via les forums, je suis conscient que l'image du militaire voulant résilier son contrat n'est pas une figure de bravoure mais voila mon souci.

Dans mon régiment une formation de 1 ans et requise afin d'avoir toute les choses nous servant à pratiqué notre métier, a la suite de ces 1 ans on se retrouve muté interne ou pas dans notre caserne, mais avant la fin de cette année j'ai commencé a avoir des douleurs au torse j'ai donc fais divers analyse afin de voir se qu'il en était, le médecin militaire ma mis 3 mois d'inaptitude sportif.

Mes formateurs on donc décidé de me mettre dans le service de restauration du régiment jusqu'à se que j'ai les résultats, confiant j'ai travailler toute en faisans en sorte d'avoir mes rendez vous le plus rapidement possible, les résultats était très bien et je n'avais qu'enfaite qu'un léger souffle systolique au ventricule droit, j'ai donc rapidement récupérer mon aptitude sportif, puis je suis retourné voir mon nouveau chef de service qui ma dit que je ne pourrais pas être muté avant qu'il le décide, étant a bobineur il ma dit qu'en réalisant 1 ans dans son service je serais libre dallé dans un autre, je l'ai donc écouter en faisans mon boulot a fond pour montrer que malgré tout j'était un bon élément, mais j'ai soudainement appris la mutation des mes collègues arrivé en même temps que moi qui eu avais louper leur permis serais mutés prochainement, j'ai donc eu petite a petit un état aggravant, étant venu dans l'armée pour être militaire et ton bobone a tout faire, j'ai commencer a détester se service, puis a force j'en suis même arrivé a ne plus vouloir du tout être militaire, j'ai donc essayé diverses chose afin de partir :

- Compte rendu, reconversion gendarmerie reporté

- Compte rendu, Résiliation refusé

- Arrêt maladie répété par un médecin civil et aussi par le médecin militaire qui savais mon souci passage devant un psy a Lyon.
Mais celui-ci ne ma qu'a peine écouté à ne ma pas réformé alors que je suis en grande dépression je ne dors plus je pleure se qui était très rare chez moi étant endurci par l'enfance... Le psy ma juste dit : " je ne vois pas de réel suivi vous n'avez pas de traitement ( forcement j'en ai essayé mais sa causé des douleurs assez importante ) il a donc continué en disant qu'il n'avais pas de raison de me réformé il ma juste mis inapte opex.

Alors a se jour je ne sais plus quoi faire j'en arrive a bientôt 130 jour d'arrêt maladie et j'ai une promesse d'embauche civil pour assuré mes arrière, mais aucune possibilité d'arrêt, j'ai même pensé déserté mais je ne ve pas faire de prison

Je vous en prie aidez moi merci d'avance

3 réponses

je suis très touchée par votre histoire, je ne sais pas ce que vous pouvez faire, j'ai vu sur d'autres forums des personnes dans le même type de situation que vous MODERATION CCM
Peut etre pouvez vous voir un autre psy, un autre médecin civil, et un autre militaire, le diagnostic serait peut etre différent?
Ou bien faire comprendre que votre état dépressif pourrait remettre en cause votre engagement? Il n'y a pas de licenciement en cas de faute ?
Je vous soutiens, et moi je ne trouve pas que pleurer soit un manquement à sa virilité ni de la faiblesse!

j'espère que vous arriverez à régler votre situation! n'hésitez pas à m'écrire
2
Merci beaucoup, la j'angoisse beaucoup car je dois y retourner lundi et le médecin militaire ne veu plus me mettre en arrêt comme le psy na pas donné le motif réforme, j'essaie actuellement de prendre rendez vous avec un psy(chologue ou chiarte) civil je ne vois pas trop la différence, De même je suis entrain de réfléchir a se que je vais mettre dans mon compte rendu prochain en essayant de faire marché les avis du médecin du psy tout de même et celui civil si j'en trouve un. Mais difficile de trouver une idée comme le compte rendu et adressé a un général, "j'ai l'honneur de vous demandez de bien vouloir prendre en considération ma demande de résiliation pour des raisons psychologique dépressive... je sais pas si sa colle bien je ne sais pas comment un général réagirait sachant qua la base il ne veu catégoriquement pas entendre de démission. En tout cas merci pour votre message.
0
toujours autant perdu
0
besoin de vous encore et toujour s'il vous plait
0