Envoi de l'avis d'échéance d'un contrat d'assurance en lettre simple
Bonjour,
Mon assureur m'a envoyé mon avis d'échéance automobile par courrier simple
Son avis d'échéance est datée du 5 janvier 2011.
J'ai reçu ce courrier vers le 26 janvier 2011 et l'échéance principale est le 01 février 2011.
J'ai demandé une résiliation Loi Chatel par courrier recommandé du 14 février 2011 et l'assureur refuse précisant qu'il adressé son avis d'échéance plus tôt. Quels sont mes droits?
Mon assureur m'a envoyé mon avis d'échéance automobile par courrier simple
Son avis d'échéance est datée du 5 janvier 2011.
J'ai reçu ce courrier vers le 26 janvier 2011 et l'échéance principale est le 01 février 2011.
J'ai demandé une résiliation Loi Chatel par courrier recommandé du 14 février 2011 et l'assureur refuse précisant qu'il adressé son avis d'échéance plus tôt. Quels sont mes droits?
A voir également:
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2 réponses
melanny33
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dimanche 22 octobre 2006
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25 mars 2016
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3 mars 2011 à 14:08
3 mars 2011 à 14:08
bonjour,
pourquoi attendre le 14 pour envoyé le courrier alors que vous avez recu la lettre le 26 janvier?
as tu garder l'enveloppe? si tu la garder tu pourra faire quelquechose suivant la date a laquelle elle a était tamponner (mon assurance axa est spécialiste pour écrire un courrier et posté la lettre 3 semaines après donc depuis je garde toute les enveloppes avec les courriers)
sinon faudra que tu attende l'année prochaine
LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005 (Article L113-15-1) servant à conforter la protection et la confiance des consommateurs
Selon une interprétation simplifiée (la loi étant la seule référence légale), 3 cas se présentent à vous :
*L'assureur envoie l'avis d'échéance et prévient l'assuré de la possibilité de résilier sa mutuelle au moins 15 jours avant la fin du préavis. Dans ce cas l'assuré peut dénoncer son contrat d'assurance dans les termes prévus aux conditions générales (respect du préavis prévu aux Conditions générales soit 2 ou 3 mois)
*L'assureur envoie l'avis d'échéance et informe l'assuré de sa faculté de renonciation de sa mutuelle quelques jours avant l'échéance principale. Dans ce cas, l'assuré dispose d'un délai de 20 jours à compter de l'envoi de l'avis d'échéance pour dénoncer son contrat (bien garder l'enveloppe)
*L'assureur n'informe pas l'assuré de sa faculté de dénoncer sa mutuelle. Dans ce cas, l'assuré peut résilier à tout moment son contrat. L'assuré doit alors adresser à son assurance une lettre recommandée avec accusé réception. Si l'assuré a déjà payé une somme, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.
pourquoi attendre le 14 pour envoyé le courrier alors que vous avez recu la lettre le 26 janvier?
as tu garder l'enveloppe? si tu la garder tu pourra faire quelquechose suivant la date a laquelle elle a était tamponner (mon assurance axa est spécialiste pour écrire un courrier et posté la lettre 3 semaines après donc depuis je garde toute les enveloppes avec les courriers)
sinon faudra que tu attende l'année prochaine
LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005 (Article L113-15-1) servant à conforter la protection et la confiance des consommateurs
Selon une interprétation simplifiée (la loi étant la seule référence légale), 3 cas se présentent à vous :
*L'assureur envoie l'avis d'échéance et prévient l'assuré de la possibilité de résilier sa mutuelle au moins 15 jours avant la fin du préavis. Dans ce cas l'assuré peut dénoncer son contrat d'assurance dans les termes prévus aux conditions générales (respect du préavis prévu aux Conditions générales soit 2 ou 3 mois)
*L'assureur envoie l'avis d'échéance et informe l'assuré de sa faculté de renonciation de sa mutuelle quelques jours avant l'échéance principale. Dans ce cas, l'assuré dispose d'un délai de 20 jours à compter de l'envoi de l'avis d'échéance pour dénoncer son contrat (bien garder l'enveloppe)
*L'assureur n'informe pas l'assuré de sa faculté de dénoncer sa mutuelle. Dans ce cas, l'assuré peut résilier à tout moment son contrat. L'assuré doit alors adresser à son assurance une lettre recommandée avec accusé réception. Si l'assuré a déjà payé une somme, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.