13 eme mois ou gfa

jacqueline - 27 févr. 2011 à 15:45
 jacqueline - 27 févr. 2011 à 17:48
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le plus avantageux GFA (gratification de fin d'année ou 13eme mois ?
car mon employeur me donne une GFA au lieu du 13 eme mois que j'ai droit normalement grace a un acquis (reprise lors d'un transfert de salaries).
Ma GFA n'a augmenté que de 4 euros en 4 ans alors que mon salaire suite à une évolution à augmenter de 400 euros ... le 13eme mois n'aurait il pas augmenté en meme temps que mon salaire?
merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
27 févr. 2011 à 16:27
Bonjour Jacqueline,
Pour vous répondre avec exactitude, il faut connaître la convention collective applicable à votre situation. Elle seule établit l'existence - et l'obligation - de verser un 13° mois. La GFA peu résulter d'un usage et être calculée " à la tête du client "...s'il n'existe pas dans l'entreprise de critères objectifs ( ancienneté, absentéisme, rendement, etc)
0
en fait sur l'annexe de reprise de mon contrat je dois avoir un 13 eme mois .
Car actuellement je pense que ma GFA est insufisante en comparaison de ce que devrait etre mon 13 eme mois je pense .. car celui ci ne devrait t'il pas evoluer avec mon salaire ? car ma gfa n'a pas bougé depuis mon salaire d'il y a 4 ans..
0