Remplacer un credit immo par un crédit perso

Saperlipopette -  
 Germain -
Bonjour,
Mon concubin et moi avions acquis notre maison en 1998 et nous avions souscrit pour cela un crédit immobilier à un taux de 6.1% sur 15 ans. Il nous reste à devoir à ce jour environ 17600 euros sur 23 mois. Nous payons bien sûr encore des intérêts, même s'ils se réduisent petit à petit; mais je me demandais si nous pouvions contracter avec négociation auprès de la banque un prêt personnel pour racheter le crédit. J'ai déjà fait des simulations et nous sommes gagnants car mensualités et coût du crédit plus faibles. De plus, nous y gagnerons en assurance car nous payons 400 euros/an actuellement contre 120 euros/an si nouveau prêt. Je précise également que notre contrat de crédit immobilier ne prévoit aucun frais de remboursement anticipé. Et pour finir, nous ne ferons pas de main levée sur l'hypothèque.
Notre taux d'endettement est actuellement de 28% (1 prêt consommation en cours) et nous ne pouvons donc pas contracter un crédit perso sans faire racheter le crédit immo.
Merci pour votre attention et vos réponses.

1 réponse

Germain

Sur 23 mois, si le taux est moins élevé, s'il y a absence de pénalité de remboursement, si la mensualité est moindre, pourquoi pas.
La seule chose serait une éventuelle perte de la déductibilité fiscale des intérêts, mais vu l'ancienneté du prêt cela m'étonnerait que vous inscriviez encore cela dans votre déclaration. De plus, à 2 ans de la fin, cela doit faire "peanuts".
0