Non-renouvellement de bail

damdynamite -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis co-locataire d'un logement depuis 1er septembre 2005. Ma colocataire souhaite quitter le logement et je souhaite prendre un nouveau bail avec un nouveau colocataire le 1er septembre 2011, éventuellement avec un membre de ma famille.
L'agence me fait savoir que la propriétaire ne veut plus de colocation. Cela suffirait-il pour que je ne puisse pas rester dans mon logement? Ai-je des droits pour imposer une nouvelle colocation?
Je n'ai pas les moyens de prendre le loyer tout seul, comment faire pression sur l'agence? Je sais que la propriétaire ne veut pas vendre. D'ailleurs tout passe par l'agence et je doute qu'elle ait une idée de mes requêtes.

Merci de votre aide!!

Damien

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

"Ai-je des droits pour imposer une nouvelle colocation? "

Non, le propriétaire est libre de choisir à qui il loue.

"Cela suffirait-il pour que je ne puisse pas rester dans mon logement?"
Vous pouvez rester dans le logement, mais en tant que seul et unique locataire puisque la propriétaire ne souhaite plus de colocation.

"comment faire pression sur l'agence?"

Aucun moyen... ce n'est pas l'agence qui bloque mais le propriétaire...

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Je confirme les réponse de GrandCaribou.

Vous pouvez par contre héberger qui vous voulez... la personne qui partagera l'appartement pourra bien évidemment vous aider à payer le loyer...
Mais elle ne sera pas caution solidaire, et vous serez seule responsable du paiement des loyers.
0